Par l’intermédiaire d’un ami ou juste en surfant sur internet, vous avez fait connaissance sur la lithothérapie. Vous êtes intéressé et vous voulez avancer dans votre recherche. Ou tout simplement, vous voulez faire un pas. La lithothérapie, une spécialité assez complexe. Quels sont ses bienfaits ? Quels sont les pouvoirs des pierres dans la lithothérapie ? Vous voulez pratiquer la lithothérapie, quelles sont les dispositions à prendre dans l’achat des pierres semi-précieuses et quelles sont les pratiques à connaître pour les entretenir afin de profiter des vertus des pierres ? Des questions posées que vous voulez des éclaircissements pour pratiquer la lithothérapie.

La lithothérapie, une pratique millénaire

Ici, plusieurs civilisations ont utilisé les pierres soit pour ériger comme statue ou totem et vénérer comme un Dieu qui protège ou pour honorer un personnage de haut rang ; soit les tailler pour être sur des bracelets ou de colliers ou de pendentifs. Les pierres sont choisies selon leurs pouvoirs. Les Grecs utilisaient les pierres pour soigner des maladies. Pour soigner les gastralgies, ils utilisaient la poudre des marbres ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, pour guérir les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires, on utilisait l’antimoine. Avec le temps et la montée de la médecine, l’usage des pierres dans le domaine de la médecine ou seulement en tant que talisman tombait presque dans les oublis. Il faut attendre la montée du courant de New Âge que l’usage des pierres a repris de terrain et en 1970, la lithothérapie apparaît avec force et a pris sa place. La lithothérapie, au sens étymologique, signifie soigner avec les pierres. Celle-ci fait-elle partie d’une science ou de la médecine ? La lithothérapie est une pseudoscience, une médecine non conventionnelle qui utilise les pierres précieuses et pierres semi-précieuses pour soigner ou pour prévenir des maladies ou des affections. Elle exploite le pouvoir naturel des pierres semi-précieuses. En effet, dans la pratique de la lithothérapie, les pierres ont de résonance ou de vibration capables de bonifier le bien-être de la personne. Mettre la pierre au contact de la personne ou à proximité pour tirer ses bienfaits.

Les bienfaits de la lithothérapie

Pour les adeptes de la lithothérapie, les vertus des pierres sont multiples et opèrent à la fois sur le plan physique, sur le plan psychologique et aussi sur le plan spirituel. L’approche de la lithothérapie est une méthode holistique. Le pouvoir des pierres apporte ses bienfaits, à la fois sur le psychique, sur le physique et sur le spirituel. On va prendre des exemples pour mieux expliciter. On va commencer par la fluorite qui dispose de plusieurs couleurs, les spectres de soins et d’équilibre de l’organisme couvrent plusieurs endroits du corps. Sa présence aide à la circulation sanguine, la rate et les os. Ses cristaux pourraient aussi soulager la fatigue. La fluorite arc-en-ciel est un soutien à la désintoxication. Un autre exemple, le quartz rose qui dispose le pouvoir de dépulper la peau du cou et du visage par le biais de massage avec un rouleau fait en quartz. Sur le plan émotionnel, le quartz rose est un puissant remède des blessures intérieures. C’est la pierre positive qui a le pouvoir de stimuler les énergies féminines ; aidant à soulager l’irritation, la peur, les différentes formes de phobie et les formes de manque de confiance en soi. La turquoise, une pierre vénérée depuis l’antiquité par ses pouvoirs pour protéger et pour apporter la chance : c’est la pierre des voyageurs. De couleur bleue, elle est le pont énergétique reliant le ciel et la terre. Autre pouvoir de la turquoise, elle aide à extérioriser les sentiments en la portant sur soi. Pour la santé, elle apporte la douceur et calme le système nerveux ; elle favorise la digestion, affermit la circulation du sang, aide pour l’élimination des toxines et guérit les affections pulmonaires. Vos enfants ont des problèmes pour l’étude, la Jade est conseillée pour apporter la solution. Elle apporte la paix intérieure et aide à éliminer la négativité. Elle apaise dans les périodes menstruelles, car elle guérit les ovaires. Les propriétés des pierres sont utilisées en lithothérapie et couvrant ainsi un large spectre qu’il faut bien utiliser pour bien profiter de ses vertus.

L’utilisation des pouvoirs de pierres

De forme plate, on le met dans votre poche ou dans votre sac. De là, la pierre émane ses pouvoirs pour vous protéger ou pour vous accompagner à retrouver votre équilibre psychique et émotionnel. Bijou ou collier ou bracelet et pourquoi pas un pendentif, incrustées ou serties de pierres semi-précieuses, en contact direct à votre peau, vous profitez directement les vertus et le bien-être des pouvoirs des pierres. Les thérapeutes utilisent des galets ou des pierres plates pour soigner leur patient. Les pouvoirs des pierres et minéraux s’exercent sur le corps de leur sujet. De forme sphérique ou pyramidale, en plus de la décoration, elle traite parfaitement le lieu de vie ou le lieu de travail pour harmoniser l’énergie de la pièce et protège bien des ondes électromagnétiques. Ces différentes formes sont disponibles à la boutique de lithothérapie et avec le conseil avisé du vendeur spécialisé ou du thérapeute, vous pouvez trouver les pierres qui correspondent à vos besoins.

La lithothérapie vous attire, quelles sont les précautions pour l’achat des pierres ?

Très vaste et fascinant, le monde des pierres précieuses et semi-précieuses reste compliqué. Comment connaître une bonne pierre précieuse et surtout sa valeur ? Il est facile pour une personne mal intentionnée de vous vendre des pierres de faible valeur à des prix abusifs, car la plupart profitent de votre naïveté. Un magasin à l’apparence luxueuse ne vous garantit pas qu’il peut vendre des pierres contrefaites. Une arnaque qui pourrait vous arriver c’est la fameuse remise. Sans affiche promotionnelle, le vendeur propose d’un rabais de 50 % à vous. Vraie ou fausse la pierre proposée, ce qui est sûr, vous serez arnaqué. Certes des sites spécialisés proposent des astuces pour connaître les vrais du faux des pierres précieuses et semi-précieuses, mais celles-ci ne vous garantissent pas à 100 % de leur efficacité. Ce n’est pas du jour au lendemain que vous serez un fin connaisseur des pierres précieuses et semi-précieuses. Une façon pour éviter d’escroquerie, c’est de vérifier sur internet ou demander directement si le magasin dispose un site avec des renseignements pour l’identifier auprès de l’administration. Sur le site, on doit voir une rubrique sur les mentions légales, les CGV (Conditions Générales de Vente). Se diriger directement sur le Forum en tapant le sujet relatif à l’achat de pierres semi-précieuses ou le magasin en question, vous ne pouvez pas rater une personne racontant sa mésaventure ou le témoignage éloquent des personnes satisfaites d’un magasin. Les boutiques de lithothérapie pourraient vous aider, car ils savent l’importance de la valeur des pouvoirs de pierre et leur vocation est de vous aider dans votre quête. Seul l’adepte de lithothérapie connaît le sens profond qu’une fausse pierre n’apporte pas les bienfaits attendus.

Les rites pour entretenir les pierres

La purification et le rechargement constituent l’entretien et la maintenance en lithothérapie. En collant en la personne qui l’utilise ou en restant en un endroit dans la maison, une pierre transmet sa force et perd sa puissance. Et en même temps, une pierre peut se charger des flux négatifs durant son vécu antérieur. Pour profiter des vertus d’une pierre, il est important de décharger et de charger d’énergie positive chaque nouvelle pierre. Au moment que vous avez une pierre en votre possession, elle doit être déchargée de toutes les charges subies depuis le site d’extraction jusqu’à ce qu’elle atterrit chez vous. Après une purification, on fait le rechargement. Les méthodes de purification courantes : l’eau, l’eau salée, le sel, la terre et la fumigation. La purification dans de l’eau, l’eau salée et l’eau de source consiste à plonger la pierre dans un récipient qui contient l’une d’elles sauf pour l’eau de source on plonge directement sur la rive. Pour le sel, on met la pierre sur un lit de sel. Et la fumigation, elle consiste à mettre la pierre dans la fumée d’encens ou d’huile essentielle. Pour la terre, on enfouit la pierre sous la terre dans un pot ou directement dans la cour. Avant de purifier une pierre, il faut vérifier sa tolérance par l’un des ingrédients utilisés. Et la fonction temps, il faut avoir l’avis de spécialiste ou du thérapeute. Quant au rechargement de pierre, à faire juste après la purification, il y a l’utilisation de lumière (solaire ou lunaire) ou de flammes. Chaque pierre a ses préférences, il faut se référer au spécialiste. On utilise aussi l’amas de cristallin et de l’exposer au soleil pendant une journée. Et il y a la recharge par votre propre énergie en tenant la pierre au creux de vos mains suivi de concentration dirigée et de respiration contrôlée. Cette dernière méthode requiert des exercices pour la maîtriser. La lithothérapie est une cure complémentaire, mais ne remplace pas en aucun cas la consultation et l’avis d’un médecin spécialiste si on a de soucis de santé sur le plan physique ou sur le plan psychologique.