Dans le domaine sportif, la Sophrologie est un véritable support offrant un large éventail de moyens et d’indications : améliorer la performance et développer la résistance physique, renforcer la motivation et la persévérance, préparer mentalement par anticipation positive et progressive à des compétitions. Il en est de même pour l’étudiant.

Pour les sportifs

Face aux exigences de la compétition et pour être au sommet de leurs performances, les sportifs sont amenés à optimiser leur entraînement, booster leurs capacités physiques mais aussi leur condition mentale. En intervenant sur l’ensemble des phases : pré-compétition, compétition et récupération, la pratique sophrologique propose aux sportifs un accompagnement complet, s’intégrant aisément au travail effectué par les différents intervenants. La Sophrologie est un véritable support permettant de: gérer l’impact du résultat dans la réussite comme dans l’échec, positiver les actions futures, concilier vie sportive et vie personnelle, aider à la réinsertion du sportif à sa fin de carrière. L’intérêt de la sophrologie pour les clubs, centres de formations et structures sportives : compléter le coaching avec une approche globale psychocorporelle, permettre aux sportifs d’augmenter leurs capacités physiques et psychologiques avec des outils utilisables en toute autonomie, soulager l’entraîneur et le staff médical.

Pour les étudiants

Grâce à son expérience avec les sportifs de haut niveau et les chefs d’entreprise, le coaching mental pour étudiants vous permettra d’apprendre à donner le meilleur de vous même le jour J. En effet, quand on s’est préparé toute l’année pour un examen ou un concours, les enjeux sont importants. Le stress, la peur d’échouer, les problèmes de concentration ou de confiance en soi sont autant d’éléments qui peuvent nous faire rater cette journée si importante. De nombreuses personnes dans ce genre de situation, se retrouvent bloquer ou paralyser par l’enjeu. A l’inverse, plus l’échéance est importante plus « ceux qui excellent » sont performants et efficaces.

Le coaching mental pour étudiants

Le coaching mental pour étudiants permet de se préparer comme « ces champions ». Vous apprendrez à gérer le stress, la peur et la frustration. Vous développerez une confiance en soi stable et une concentration efficace. Vous saurez faire appel à des ressources comme le calme, la tranquillité, la sérénité, l’engagement ou la persévérance. Le coaching mental pour étudiants vous permettra donc d’être en mesure d’utiliser tout ce que vous avez appris et travaillé au long de l’année ; condition indispensable pour mettre toutes les chances de votre coté.