Ces dernières années, la digitalisation se place au cœur des préoccupations des entreprises de toutes les tailles. Cependant, si vous vous référez aux statistiques de 2018, seuls 11 % d’entre elles utilisent des outils numériques pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Les fondateurs de Cometik, conscient de ce blocage, ont décidé de mettre à leur disposition des solutions facilement accessibles. Il s’agit d’un outil de référencement naturel qui s’adresse aux professionnels, notamment ceux qui sont en difficulté. Depuis sa mise en service, Cometik connait un véritable succès grâce à son nouvel outil.

Des collaborateurs satisfaits

Les clients ne sont pas les seuls à émettre des NovaSEO avis et à apprécier la collaboration avec Cometik. Les membres de son équipe en sont également satisfaits. Le Figaro a mené une enquête auprès de 46 salariés pour obtenir leur avis. D’après les résultats obtenus, 56 % d’entre eux la recommandent. Cette information est disponible sur insiders.lefigaro.fr.

De manière détaillée, elle attire les experts par la qualité de ses équipements et de son espace de travail. Il s’agit de ses principaux atouts. Son accessibilité constitue également un de ses points forts. Au même titre que ce dernier se trouve l’ambiance de travail, l’esprit d’équipe, ainsi que l’ambiance de travail. Elle essaie de mettre à la disposition de ses collaborateurs tous les outils dont ils ont besoin pour travailler. En somme, elle obtient une moyenne de 3 étoiles sur 5.

Cometik a également été notée sur sa formation et son développement de compétence, sa valeur et sa culture, ainsi que sa politique de gestion. Pour chacune de ces rubriques, elle reçoit une note de 3,3 étoiles sur 5. Pour ce qui est des intérêts des projets et des missions, elle obtient 3,2 étoiles sur 5. L’évaluation porte sur d’autres domaines comme la vision et la stratégie ainsi que la créativité et l’innovation. Pour ces deux rubriques, elle a respectivement 3,1 et 3 étoiles. La communication interne fait partie des domaines dans lesquels elle excelle.

Cometik, une entreprise lilloise à l’avenir prometteur

Cometik est née grâce à un projet de Vincent Guilbert et de Jean-Christophe Vasseur de donner un coup de pouce aux entreprises les plus fragiles. En 2005, alors que Facebook venait de voir le jour, les deux entrepreneurs ont jugé nécessaire de développer une solution marketing qui correspond à leurs budgets et leurs besoins. À partir de cette année, PME, artisans, commerçants et travailleurs libéraux font appel à leurs services afin de disposer d’un site efficace. Cometik prend en charge le développement graphique, la publicité sur les réseaux sociaux et le référencement naturel. Selon ses derniers recensements, elle compte 7000 sites à son actif.

Actuellement, l’entreprise brille par son efficacité dans les 4 coins du pays. Dans le nord, son siège social se trouve à Lille. Elle est également implantée à Paris, Metz, et à Lyon. Dans le Sud, Cometik possède des locaux à Montpellier et à Bordeaux. Récemment, elle s’est établie dans l’Ouest, plus précisément à Nantes. Depuis sa création Cometik essaie de développer des solutions performantes qui répondent aux besoins de ses clients. Elle injecte une partie de ses gains dans le suivi de la satisfaction des clients. Actuellement, elle optimise ses offres grâce à Google Partner.

La clé du succès de Cometik

À l’heure où l’intelligence artificielle se constitue le statut de solution incontournable pour les entreprises, Cometik décide de développer un outil performant qui peut aider en termes de référencement naturel. Grâce à ses 4 années d’expérience en développement et sa qualification « entreprise innovante », elle a réussi à le mettre en place. Il faut noter que la BPI attribue ce titre à tous les porteurs de projets de développement révolutionnaires. L’outil s’adresse aux professionnels en quête de réussite, quel que soit leur domaine d’activité.

Concrètement, il aide les clients à comprendre les fondements du référencement naturel. Ainsi, ces derniers peuvent assurer la visibilité de leur site sur les moteurs de recherche. Il propose des algorithmes qui leur permettent de suivre leur positionnement et d’améliorer régulièrement leur contenu. De surcroît, il est ergonomique et facile à prendre en main.

Au début, cet outil était seulement destiné aux novices, mais il a évolué. Désormais, il possède 3 versions. La première est le pack de base comprenant un rapport par semaine, le choix de 20 mots-clés pertinents ainsi que d’un audit de référencement off-site. La seconde est le pack premium incluant la rédaction de contenu optimisé. La troisième permet au professionnel de profiter d’un service de consultance en SEO dans le but de générer et de structurer des mots-clés plus efficaces. Les consultants peuvent répondre à leurs questions à tout moment. Ils peuvent également leur donner des conseils à propos de leur stratégie digitale.

Un outil bientôt disponible dans toute la France et sur le territoire européen

Actuellement, Cometik compte plusieurs agences installées dans l’hexagone. Depuis plusieurs années, elle étend ses activités en ouvrant régulièrement de nouveaux locaux. Elle ne se contente pas de fournir des services en ligne à ses clients et ses partenaires. Elle est également consciente de l’importance de la proximité avec ces derniers. Vincent Guilbert, un des fondateurs de l’entreprise affirme que les deux concepts se complètent. Leur but est de proposer des offres personnalisées et à jour à ceux qui en ont besoin.

Ces deux dernières années, Cometik adopte une stratégie de travail particulière dans le but de développer des solutions efficaces. Elle recrute des spécialistes en marketing digital dans ses régions d’implantation. Plus son équipe s’agrandit et mieux il peut satisfaire les professionnels ainsi que les particuliers qui louent ses services. Elle pose des critères stricts dans leur choix. Elle mise sur leurs qualifications et leurs compétentes.

Le secteur du digital est un secteur évolutif, mais grâce à ses expériences et à ses acquis, Cometik s’y adapte facilement. NovaSEO fait partie de ses offres les plus novatrices. D’ici quelques années, elle sera disponible sur le territoire national et européen. En effet, cet expert en outil digital participe à la numérisation de l’économie du pays depuis une quinzaine d’années. Elle dispose de toutes les armes nécessaires pour appréhender l’évolution technologique et le changement des usages en France.

Les clients témoins du succès de Cometik

En abordant la success-story de Cosmetik, il convient de parler des NovaSEO avis et des opinions sur Cometik. Pour se faire une place dans le domaine du Web, les entreprises de marketing digital doivent disposer d’une certaine notoriété auprès de ces derniers. Les avis recueillis en ligne sur le promoteur de l’outil permettent d’affirmer qu’il fait partie des leaders de son marché.

Cometik est réputée pour être une entreprise efficace qui reste à l’écoute de ses partenaires et de ses clients. Elle est également connue comme un professionnel qui maîtrise les textes règlementaires en vigueur. À titre d’exemple, elle respecte un cadre légal lorsqu’elle développe des sites internet. En général, les éloges et les recommandations sont nombreux à son sujet.

La performance de ses équipes et de ses outils est un autre atout qui la démarque des autres. À titre d’exemple, une PME cliente de l’entreprise depuis 12 mois, témoigne de sa satisfaction. Elle loue les efforts fournis par les agents de l’entreprise afin de lui fournir des services à la hauteur de ses attentes. L’association des compétences des experts aux algorithmes existants est le gage de son efficacité. Grâce à ce mode de fonctionnement et à son outil performant, Cometik a réussi à assurer sa visibilité.