Les femmes ne peuvent se passer des beaux bijoux fantaisies. Au quotidien, en soirée ou pour un grand événement, ils accompagnent, toujours, leurs tenues pour leurs donner le look parfait. Cependant, il faut faire attention à bien choisir ses bijoux fantaisie afin qu’ils ne fassent pas tâche sur l’ensemble. Découvrez quelques conseils qui vous aideront à bien adapter vos bijoux pour un look chic et tendance.

Choisissez le bon bijou qui vous convient.

Les bijoux fantaisie sont très tendances et vous pouvez avoir un large choix à adapter à votre tenue. Cependant, tous les bijoux qui attireront votre regard ne seront pas forcément convenables sur vous. Sachez bien choisir vos accessoires. Par exemple, si vous aimez les bijoux en or, choisissez des bijoux fins avec des ornements qui correspondent à votre tenue. Veuillez, aussi, à ce que les bijoux que vous portez conviennent à votre activité. Si vous allez à une soirée, optez pour des bijoux fantaisie assez discrets, mais classe, dans ce cas, l’or serait un très bon choix accompagné d’une tenue sobre. Si vous allez au travail, optez pour un accessoire qui complète votre tenue, si vous êtes habillé légèrement, vous pouvez porter des bijoux assez voyant et large et au contraire si vous êtes habillé de plusieurs couleurs scintillant et très visible, optez pour des bijoux classiques. Quelle que soit votre tenue, il faut, toujours, faire attention à ne pas porter trop d’accessoires lourd comme un grand collier avec un bracelet large accompagné de boucles avec une taille conséquent. De même, autant que possible, éviter de porter la totalité des parures de vos bijoux. Porter une ou deux pièces est suffisant pour donner un assortit. Cela afin d’éviter que vos beaux bijoux fantaisies ne fassent trop lourd sur vous ou donnent un air vulgaire à votre look.

 Adaptez vos bijoux à votre morphologie.

Les bijoux fantaisie peuvent être le meilleur ami de la femme tout comme l’ennemi de son look. Lorsqu’on choisie un bijou, il faut faire très attention à ce que celui-ci convient à sa morphologie, surtout lorsqu’il est large. Pour être certain de ne pas vous tromper, vous pouvez demander conseil auprès de votre bijouterie ou à un professionnel des bijoux pour femmes ou simplement à un styliste. En vous informant, vous pourriez aussi apprendre les styles de bijoux qui conviennent à chaque morphologie. Par exemple, si vous choisissez un collier, il faut qu’il soit adapté à votre corpulence. Pour une personne qui a du volume, il est préférable d’opter pour un collier assez imposant, mais pas trop clinquant et pour une personne plutôt élancée, opter pour un collier assez fin mais brillant. Après, il faut surtout faire attention au niveau de la forme du visage, cela particulièrement pour les boucles. Contrairement au collier, une personne avec un visage fin est conseillée de porter des boucles imposantes et si elle a un visage long, optez pour des boucles pendantes. Mais il faut, aussi, savoir adapter ses boucles avec sa coiffure. Après, à vous de savoir ce qui vous sied le mieux selon votre tenue et votre coupe de cheveux.

 Faites attention aux couleurs.

Lorsque vous adaptez vos bijoux à un look, la couleur est, aussi, importante. Selon l’événement ou l’activité, sachez bien choisir les bonnes couleurs à associer. Par exemple, en soirée, optez pour des bijoux fins et scintillants afin qu’on puisse les voir sans qu’ils ne fassent tache sur votre tenue. Au quotidien, optez pour des bijoux pas trop volumineux, mais avec des couleurs vives et de préférence opaques vous vous donnez un effet jeune et dynamique sans être vulgaire. Evitez aussi de faire des associations de bijoux de couleurs très différentes, si vous aimez mettre plusieurs bracelets en même temps, choisissez des nuances de couleurs familières. Attention à ne pas associer des bijoux larges, optez plutôt pour plusieurs bijoux fins. Et finalement, il est conseillé de mettre un seul collier même si celui-ci est fin.