Le Product Information Management est un outil qui permet d’améliorer le cycle de vente d’une entreprise. En l’utilisant, vous optimisez votre réactivité et vous augmentez votre efficacité. En associant votre solution PIM au cloud, vous êtes en mesure d’accroître ses performances. Non seulement vous aurez un avantage concurrentiel conséquent mais votre équipe gagnera également en productivité.

 

Quelques mots sur le Product Information Management

La gestion de l’information produit est devenue un enjeu majeur pour toute entreprise omnicanale, en ces temps où la concurrence fait rage. Votre équipe de marketing et d’achat est sans doute consciente de la difficulté à s’adapter au product data. Il vous faut développer une extrême agilité pour l’intégration de l’information produit faute de quoi, vous perdrez des clients. Pour toutes ces raisons, la mise en place d’un logiciel d’optimisation de données produits est indispensable.

Cela fait plus d’une décennie que le PIM a été adopté par les entreprises américaines. Présent depuis plus récemment en France, il s’impose comme étant une solution indispensable pour l’amélioration de l’expérience client. Il a pour rôle d’aider les marketeurs, les responsables de SI, les acheteurs de produits et les responsables e-commerce à créer, gérer et diffuser le contenu de leur référentiel produit en omnicanal. Au lieu de mobiliser un grand nombre de vos collaborateurs pour incorporer les fiches produits à chaque support, cette technologie vous rend la tâche plus facile. Si vous voulez une démo,  rendez-vous sur goaland.fr. Toutefois, par la combinaison pim et cloud, vous pouvez être encore plus performant.

 

Les avantages du cloud

Le cloud séduit de plus en plus d’entreprises. C’est de par les caractéristiques propres de cette technologie que l’association pim et cloud peut être très intéressante pour votre entreprise. L’un des plus grands avantages dont le cloud vous fait profiter est sa nature scalable. L’infrastructure cloud peut évoluer en fonction des besoins de votre société. En effet, vous avez la possibilité d’ajuster votre abonnement en fonction des pics d’activités. Vous n’avez plus à vous soucier de la puissance de calcul, de l’espace de stockage ou du nombre d’utilisateurs. Par ailleurs, le cloud est accessible à tout moment, à partir de tout support. Il vous permet donc de profiter d’un partage de données en temps réel. Il suffit juste de bénéficier d’une bonne connexion internet.

Par le déploiement du cloud, vous, vos collaborateurs et vos partenaires pouvez améliorer votre collaboration. Votre entreprise gagne donc en productivité. Même si vous êtes en déplacement, vous pouvez continuer à travailler. Par ailleurs, le cloud peut être très rapidement déployé. Aussi, il s’intègre facilement aux infrastructures que vous avez déjà à disposition. Vos collaborateurs pourront facilement s’adapter à cette nouvelle solution.

 

PIM et cloud vs PIM et software

En intégrant votre solution pim au cloud, vous profitez de multiples avantages qu’une installation software ne peut pas vous garantir. Déjà, le software a une durée d’installation plus longue alors que le cloud est disponible instantanément. Quel que soit le navigateur que vous utilisez pour votre solution pim, avec le cloud, la transition est rapide. Par ailleurs, si vous optez pour une installation software, l’espace de stockage et la vitesse de traitement dont votre solution pim aura accès dépendront du serveur que vous utilisez. En revanche, si vous optez pour le cloud, vous bénéficiez d’une puissance infinie et d’un stockage illimité. Aussi comme toutes les données sont sauvegardées dans le cloud, vous réduisez considérablement le risque de perte de fichiers.

Votre solution pim devient également plus performante avec le cloud par rapport au temps de traitement des données. En effet, qui dit puissance accrue dit rapidité de traitement. Les goulots d’étranglement anciennement présents dans votre gestion d’information disparaîtront. Votre flux de travail sera beaucoup plus efficace. Vous ne pourrez pas profiter de cet avantage avec le software où le traitement de données sera ralenti par les serveurs.

 

PIM et cloud pour un avantage concurrentiel

La version cloud du PIM peut constituer un potentiel indéniable pour votre entreprise. Les caractéristiques de ces deux technologies combinées vous permettent de disposer d’un important espace de stockage. La diffusion et la gestion de vos fiches-produits pourront alors être effectuées à une vitesse beaucoup plus importante. Vous ne serez plus victime de retard dans vos activités ce qui vous confère un avantage concurrentiel conséquent.

Sur le marché, vous avez une large gamme de choix en matière de cloud. Des modèles sont réputés pour leur respect de l’environnement. Ils sont conçus pour allier transition écologique et transformation digitale. Comme, actuellement, la question de durabilité est au centre des préoccupations, cette technologie vous permet de bien vous faire voir de vos clients.

Dans tous les cas, vous jouissez d’une plus forte disponibilité de vos données produits. Toute votre équipe aura accès au référentiel central de votre société peu importe où ils se trouvent. Votre entreprise sera plus efficace puisque vos contraintes de production seront respectées. En d’autres termes, votre solution pim et cloud est plus performante en ce sens où vos collaborateurs gagnent en mobilité sans que vos données ne soient compromises.