La Pay Per Click ou le PPC est une méthode pour effectuer une publicité et la rendre populaire sur le web. Il s’agit donc d’un système bien élaboré de publicité sur internet. Techniquement, des faits publicitaires, notamment des annonces, sont placés juste à côté des résultats après une recherche sur une plateforme numérique, sur des réseaux sociaux, sur un site ou sur un moteur de recherche. Une fois que l’internaute ou l’utilisateur clique sur l’annonce ou publicité, cela entraine une redirection vers le site de l’annonceur. La campagne PPC se fait par 3 systèmes qui sont distinctement un bénéfice pour les campagnes publicitaires. Le CPC ou Cout par Clic, l’annonceur paiera si l’internaute clique sur sa publicité. Ensuite le CPM ou cout par mille, vous ne paierez que lorsque l’internaute affiche votre publicité. Et le CPA ou cout par acquisition, l’annonceur ne sera facturé pour un tel objectif que lorsque l’internaute passe à l’inscription à votre newsletter. Maintenant, découvrez les méthodes pour réussir sa campagne publicitaire par PPC.

Les plateformes efficaces pour créer les publicités PPC

Il est obligé de recourir à des plateformes pour créer et réussir la campagne PPC. Le Yahoo, le Bing, le Google, ces moteurs de recherche possèdent ses propres plateformes pour que les annonces s’affichent en mode publicitaire et les annonceurs peuvent travailler sur ces campagnes PPC. Le site Adsense ou ALEXA sont également des plateformes qui permettent de faire de la publicité. Mais la plateforme qui engage avec le plus grand nombre de PPC est le Google Adwords. L’ensemble des entreprises, des personnels, plusieurs personnes utilisent le moteur de recherche populaire. L’entreprise Google s’occupe à la sélection de tous les annonceurs qui entrent dans les résultats de recherche. Evidemment, un algorithme et une enchère s’impliquent pour le meilleur positionnement de résultat de recherche. Semblable à Adwords, le Bing Ads agit dans la plateforme Bing et Yahoo pour afficher les annonces dans ses moteurs de recherche. Avec Facebook Ads, c’est à partir des nombres de clics d’une publicité publiée sur ce réseau social qu’on obtient de la rémunération. Sur instaon.io, vous allez retrouver plusieurs informations concernant la publicité PPC.

Créez et optimisez votre campagne PPC.

Un élément fondamental dans la création de campagne publicitaire PPC est le mot clé approprié utilisé. Cette étape est nécessaire et choisir le bon mot clé pour une publicité est aussi prioritaire. La recherche du bon mot clé de votre publicité peut se faire avec quelques outils. Ces outils permettent de détecter ce que les internautes cherchent sur internet. En effet, cela peut s’agir d’un ou plusieurs mots clés. Avant de lancer la campagne PPC, n’oubliez pas de procéder à la mise en place de votre lien qui conduit les internautes vers votre site pour effectuer une action. Cela peut être de la boutique en ligne où les internautes se dirigent vers votre boutique de vente.  Dans le cas où l’article lui plait, ils peuvent faire de l’achat, donc toutes les actions ou les couts sont faits et réalisés par ordre. Une fois que votre campane PPC est exécutée, cela peut générer automatiquement. Mais attention, il faut mettre à jour et actualiser la page de redirection pour générer encore plus de vente.

Les avantages du pay per click.

On sait très bien que la PPC est utilisée dans tous les types de campagnes publicitaires qui existent. Ils assurent dans ce cas d’augmenter la vente, de promouvoir la marque et de générer des prospects. Avec PPC, on peut obtenir des nouveaux clients qui ne savent pas encore votre marque mais s’intéressent à votre produit et votre service. Mais le plus impressionnant dans le PPC est le fait que vous êtes facturés lorsqu’un internaute clique sur votre annonce à partir des résultats concrets. La PPC permet également de révéler des informations sur une publicité, elle vous donne le nombre de clics réalisés et les impressions effectuées. Ainsi, si vous utilisez Adwords, il peut positionner votre produit auprès des utilisateurs qui la recherche ou des utilisateurs qui s’intéressent de ce même produit.