Organiser les obsèques d’un être cher n’est jamais facile. Heureusement, aujourd’hui, les services funéraires sont à la disposition des proches du défunt pour les aider à chaque étape. Ils peuvent en effet prendre en main toutes les procédures pour soulager la famille… Mais peut-on contacter un prestataire directement en ligne ?

Quelles sont les différentes prestations d’un service funéraire ?

Une pompe funèbre propose en général deux types de prestations. Les services obligatoires comprennent la fourniture d’un cercueil répondant aux normes en vigueur ou d’une urne cinéraire, l’inhumation et la crémation, la réalisation de la toilette funéraire du défunt, la mise en bière et le transport du corps avant la mise en terre. Mais pour répondre aux besoins les plus spécifiques des clients, les professionnels rajoutent dans la majorité des cas des prestations optionnelles telles que la thanatopraxie, l’organisation des obsèques, la conception d’une plaque funéraire et les accessoires divers, la décoration florale, l’achat d’une concession, la création des faireparts…

Côté budget, la prestation est très coûteuse pouvant nécessiter plusieurs milliers d’euros. Néanmoins, le montant peut fortement varier selon la région, les matériaux pour le cercueil, le type de funérailles, les options choisies et naturellement de la réputation du prestataire. Il faut toutefois noter que si le défunt a souscrit une assurance obsèques, tous les services peuvent être couverts par les contrats d’assurance.

Quelle est la meilleure pompe funèbre en ligne ?

Si vous ne pouvez pas organiser les obsèques d’un proche, il est conseillé de déléguer la tâche à un professionnel. En fait, à compter de la date du décès, vous disposez de 6 jours pour réaliser les funérailles, ce qui n’est pas très évident. Cependant, même s’il est tentant de choisir la première pompe funèbre que vous trouvez sur internet, il faudrait quand même être très vigilant pour éviter les arnaques. Pour dénicher un prestataire qui vous convient, utilisez le bouche-à-oreille. Vous pouvez également demander des conseils auprès des internautes qui ont déjà eu recours aux services des pompes funèbres. Ils peuvent vous suggérer quelques bonnes adresses. Item, faites des recherches en ligne pour trouver des pompes funèbres près de chez vous et n’oubliez pas de vous renseigner sur les prestations proposées. Si vous souhaitez organiser des funérailles uniques pour rendre un dernier hommage au défunt, consultez les pierres tombales catalogue et optez pour un modèle unique ! La proximité géographique est également un critère important. Vous économiserez ainsi sur les frais de déplacement. Puis, contactez entre 3 à 4 agences de votre choix et posez toutes les questions qui vous intriguent. Les échanges vous permettront d’évaluer si le prestataire est à l’écoute de vos besoins ou non. Fiez-vous également à votre instinct. Si le courant passe, vous avez sûrement affaire à un professionnel sérieux et de confiance.

Comment contacter une pompe funèbre en ligne ?

Grâce aux plateformes spécialisées dans l’organisation des obsèques, il est possible de contacter directement un service funeraire à distance, sans avoir besoin de se déplacer. Vous pouvez demander un devis en quelques minutes et recevoir une estimation personnalisée dans les meilleurs délais. En tout cas, le recours aux services d’une pompe funèbre en ligne présente de nombreux avantages : pas de déplacement, devis rapide et gratuit, tarif plus attractif et démarche simple. De plus, vous pouvez souscrire à un service directement sur le site du prestataire et vous serez mis en contact avec un conseiller funéraire qui se chargera de l’organisation des obsèques. L’accompagnement est sur mesure et le professionnel n’aura qu’un seul objectif : vous orienter sur les meilleures prestations adaptées à votre budget.

Attention ! Soyez très attentif à tous les détails sur le devis afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour confronter les offres et dénicher des pompes funèbres pas chères paris, il ne faut pas hésiter à utiliser un outil de comparateur en ligne.