Dans l’univers de l’entreprise, les plateaux-repas connaissent un grand succès. On est bien loin des employés qui se rassemblaient à la cantine et qui pouvaient se contenter de plats tout simples pour calmer leur faim. Les exigences actuelles sont plus élevées obligeant les traiteurs à proposer des menus dignes des plus grands restaurants gastronomiques.

Des clients plus attentifs à la qualité des repas

La pause déjeuner en entreprise est devenue un vrai moment de détente. Les employés en profitent pour baisser la pression de la séance matinale et faire le plein d’énergie afin de finir l’après-midi en beauté. Le plateau repas est alors conçu en réponse à ces attentes. Les clients ne peuvent plus être leurrés par des assiettes basiques avec une salade, des pâtes et un fruit de saison. Ils recherchent une véritable expérience culinaire même pendant leurs horaires de travail.

Plutôt que d’aller au restaurant, c’est le restaurant qui vient à eux. La livraison de repas a ainsi réussi à conquérir une nouvelle tranche de clientèle en quête de la perfection en matière de restauration. Les traiteurs sont alors devenus plus soucieux de la qualité des repas qu’ils proposent. Ils créent des menus avec une véritable valeur nutritive pour l’organisme, mais aussi des plats savoureux qui font oublier aux employés qu’ils sont au bureau.

Après tout, ce n’est pas parce que certaines personnes ont des horaires administratifs de travail qu’elles ne peuvent pas se faire plaisir pendant leur pause. Au contraire, le plateau repas traiteur doit correspondre à leurs envies du jour. Plus encore, les cuisiniers sont désormais dans l’obligation de prêter de plus en plus d’attention à la composition et à la présentation du plateau. Voilà pourquoi, si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, vous devez rapidement faire appel à un service de livraison de plateau repas en entreprise.

La vie active et le manque de temps

Si les plateaux repas à Paris connaissent autant d’engouement, c’est parce que de nombreuses personnes manquent de temps pour pouvoir préparer eux-mêmes leurs déjeuners. Vous connaissez cette image idéaliste où on se réveille à l’aube et qu’on commence à cuisiner le repas de l’après-midi qui sera soigneusement emballé dans une boîte à repas composée de compartiments superposés ? L’idée peut sembler réalisable, mais, en pratique, très peu d’entre nous ont le temps de le faire. Si on parvient à se réveiller quelques plus tôt pour éviter les embouteillages, se serait déjà une belle victoire.

Les spécialistes de la livraison plateau repas se multiplient, car le manque de temps est l’un des principaux fléaux de la vie active. Pour simplifier la démarche, ils mettent à la disposition de leurs clients des applications accessibles à tous. Quelque soit votre niveau de maitrise des outils high-tech, vous allez pouvoir, et en seulement quelques clics, sélectionner le plateau repas en entreprise de votre choix et vous le faire livrer au moment voulu. Difficile de résister à cette approche qui incontestablement nous facilite la vie et nous fait gagner un temps considérable.

Des menus variés : le comble du luxe

Selon une étude réalisée par la société Xerfi, spécialisée dans les analyses économiques sectorielles, le chiffre d’affaires des entreprises qui se sont lancées dans la livraison repas dans les entreprises connait une hausse de 6 % chaque année. Si la qualité des repas proposés figure parmi les raisons de ce succès, la variété est un paramètre non négligeable.

Car oui, même si votre traiteur vous propose des plats à tomber par terre, s’il ne change pas continuellement de recettes, vous finirez tout de même par vous en lasser. Les professionnels du secteur misent alors sur des plats et des menus qu’ils modifient au fur et à mesure des jours et des semaines. Ne vous inquiétez pas ! Votre palais se serait à peine habitué aux délicieuses pâtes aux légumes qu’il sera surpris et intrigué par un savoureux cassoulet au poulet. Pour les desserts aussi, vous aurez l’embarras choix. Mousse au chocolat, flan au caramel ou simple salade de fruits, à chaque traiteur ses spécialités : celles qui vous feront oublier que vous êtes bel et bien en train de déjeuner dans les locaux de l’entreprise.