Garder votre voiture bien entretenue et bien équipée n’est pas seulement une question de style et de confort, c’est aussi une question de sécurité pour vous, votre famille et les autres conducteurs.

Voici une liste des accessoires auto, outils et additifs les plus importants pour rendre vos voyages confortables, sûrs et heureux.

Conseils de base à garder à l’esprit avant de partir en voyage en voiture

Si vous voulez faire un voyage en voiture de la manière la plus agréable et la plus sûre qui soit, vous devez tenir compte des suggestions suivantes :

– Vérifiez l’état de vos pneus. Assurez-vous que la pression et l’état de la bande de roulement sont corrects. N’oubliez pas la roue de secours ;

– Transportez les additifs les plus importants. Si vous partez pour un long voyage, il est recommandé d’emporter un litre supplémentaire d’huile moteur et de liquide de frein ;

– Faites un contrôle général des freins, mesurez les gaz d’échappement, la direction, la suspension, la charge de la batterie et la fermeté de l’essieu avant ;

– Vérifiez que les essuie-glaces et les balais d’essuie-glace sont en bon état de marche. La pluie peut réduire votre visibilité derrière le volant ;

– Vérifiez les accessoires de sécurité. Vérifiez la charge de l’extincteur, l’état de tous les feux, le triangle de secours, le cric hydraulique, la clé en croix. Il est idéal d’emporter une trousse de premiers soins complète ;

– N’oubliez pas d’emporter les documents les plus importants : police d’assurance, pièce d’identité et carte grise ;

– Ne surchargez pas le toit de votre véhicule. Ne mettez jamais trop de poids sur le toit ; cela peut modifier le centre de gravité et changer les conditions aérodynamiques de la voiture ;

– Soyez prêt. Portez des vêtements confortables, n’oubliez pas d’apporter de l’eau potable et quelques tapas. Prenez la musique que vous aimez le plus et qui vous tient éveillé. Il est également conseillé de dresser une liste des points de ravitaillement en carburant, en nourriture, en eau, de la police et des services d’urgence. Apportez un chargeur de voiture pour votre téléphone portable.

Si vous recherchez des accessoires auto pas cher pour la route, faites un tour chez Carter-Cash et profitez de leur large gamme d’accessoires.

Articles nécessaires pour porter vos bagages

De plus en plus, de voitures sont devenues des outils multifonctionnels qui vous facilitent la vie à bien des égards. Pour augmenter et améliorer leur capacité de stockage et de transport, les accessoires suivants ont été créés :

– Porte-bagages

Si vous aimez voyager par la route et que vous avez besoin de plus d’espace pour transporter vos affaires, vêtements et objets, vous avez besoin d’un porte-bagages supplémentaire sous forme de barres de toit pour votre voiture. Ils sont faciles à installer, pratiques, ont une grande capacité et sont compatibles avec presque tous les types de voitures. Ils sont parfaits pour les voyages, la plage, le camping, les événements sportifs, les concerts en plein air et bien plus encore.

– Porte-vélos sur le toit

Si vous êtes un passionné de cyclisme ou êtes un professionnel, si vous aimez participer à des compétitions ou si vous emportez votre vélo partout où vous allez pour vous entraîner, il est recommandé d’utiliser un porte-vélos de toit. Ils sont faciles à installer, prennent très peu de place, sont légers, peu coûteux et s’adaptent à tous les types de voitures. Ils ont également l’avantage de ne pas gêner votre visibilité lorsque vous conduisez. Ils sont adaptés aux petites voitures et aux voyages de fin de semaine.

Accessoires radio et vidéo pour une conduite divertissante

Il existe plusieurs types d’accessoires électroniques pour vous permettre de communiquer et de vous divertir pendant vos voyages et vos balades. Voici les plus importants :

– Émetteur FM

Placez un émetteur Bluetooth FM efficace et confortable pour écouter de la musique à partir de votre téléphone portable, d’une clé USB ou d’une carte SD en utilisant le système audio de votre voiture. Ils sont peu coûteux et s’installent facilement dans l’allume-cigare de votre véhicule dont ils tirent leur énergie.

– Autoradios

Les autoradios modernes dépassent de loin les anciens modèles traditionnels. En plus de capter les ondes radio FM, ils intègrent la fonctionnalité Bluetooth pour recevoir des appels mains libres et lire la musique de votre smartphone. Ils sont compatibles avec la plupart des voitures et disposent d’un port USB pour les clés USB. Ils prennent en charge différents formats audio et disposent également d’entrées auxiliaires.

Protégez votre voiture avec ces accessoires antivol

La sécurité de votre voiture est primordiale. Pour que vous puissiez aller partout et sentir que votre voiture est toujours bien protégée, il est recommandé d’utiliser les accessoires de voiture suivants :

– Lumière d’urgence

Les lampes de secours pour voiture sont l’un des éléments de sécurité qui ne devraient jamais manquer dans votre véhicule. Ces puissants feux à LED peuvent servir de signal lumineux lorsque vous êtes en panne et que vous devez vous ranger sur le côté de la route. Ils peuvent également servir de lumière auxiliaire pour vérifier le moteur ou pour effectuer tout autre dépannage durant la nuit.

– Localisateur GPS

Également appelés trackers, ces localisateurs GPS vous permettront de savoir où se trouve votre voiture en temps réel, 24 heures sur 24. Ils peuvent également être utilisés pour suivre la localisation de vos bagages et l’activité quotidienne de vos enfants. Ils conviennent à tous les types de véhicules et peuvent être synchronisés avec des appareils intelligents (comme votre téléphone portable) pour connaître la position exacte de votre voiture ou de votre valise. Ils sont petits, légers, faciles à cacher et très abordables.

– Antivol

Les bâtons antivol sont utilisés pour verrouiller le volant de votre voiture et empêcher les personnes non autorisées ou les criminels de la conduire. Il s’agit de l’un des plus anciens dispositifs antivol, mais il reste très efficace. Ils sont faciles à installer, ne nécessitent aucune modification de votre voiture, s’adaptent à tout type de volant et sont relativement peu coûteux par rapport aux autres types de systèmes de sécurité.