Fini les sourcils géométriques et parfaitement dessinés de Kim Kardashian ! La tendance est aux sourcils épais et touffus comme Cara Delevingne. Prouvé que le « lifting des sourcils » est une nouvelle technique populaire qui peut accentuer vos sourcils naturels et les réorganiser pendant des semaines.

Qu’est-ce que le « lifting des sourcils » ?

Attention à son nom déroutant ! « Browlifting » n’est pas « lifting » au sens propre du terme, il peut lisser les rides. La méthode consiste à épaissir et à soulever les sourcils tout en fixant leur mouvement. Contrairement à la technologie « Brow Lamination » de Russie, « brow lift » est une version plus douce qui peut être réalisée directement sur la peau sans appliquer de film protecteur autour des yeux. Les cheveux sont épaissis et lissés à nouveau. Ils ont l’air plus pleins et plus lourds. « Le lifting des sourcils, c’est comme le lifting des cils. Ils traitent les cheveux pour les rendre plus faciles à coiffer et leur donner la forme que vous voulez ». Si nécessaire, la teinture complétera l’ensemble du processus pour mieux dessiner la forme des sourcils et approfondir sa couleur.

Quel type de sourcils convient à la chirurgie de lifting des sourcils ?

Les sourcils étant l’une des problématiques beauté qui préoccupent le plus les Françaises, elles n’hésiteront pas à franchir la porte des institutions professionnelles pour obtenir de beaux sourcils : « La France a une grande demande de sourcils, mais beaucoup de femmes ont peur de se lancer. D’où le technique de maquillage permanent, tel que les tatouages, les microlames ou la pigmentation de la peau », a confirmé Mari Lakspere, « le brow lift est une bonne méthode alternative qui peut produire des résultats naturels, mais qui durera dans le temps. »

La bonne nouvelle : les femmes aux cheveux noirs, cheveux blonds ou roux, peuvent essayer le lifting des sourcils… même les hommes aux sourcils insatisfaisants. Il convient très bien aux clients aux sourcils tombants ou à la peau mature aux paupières tombantes. La chirurgie de lifting des sourcils peut ouvrir la vue et restaurer la fraîcheur. Elle est également intéressante pour les sourcils difficiles à brosser ou trop raides. Les experts recommandent, avant d’avertir : il faut déjà avoir un bon fond de teint pour sourcils. Cela ne convient pas aux personnes aux sourcils fins qui souhaitent combler les trous. Dans ce cas, il faut se positionner dans la technique de la peau tatouée.

Comment fonctionne le « lifting des sourcils » ?

Après un rapide diagnostic des sourcils pour déterminer l’apparence qui convient à la forme de son visage, le client s’allonge et ferme les yeux pendant le service. Cela prend 45 minutes à une heure au total.

  • La première étape : appliquer d’abord une lotion pour ouvrir la couche cornée, assouplir les cheveux et les rendre plus élastiques. Le produit peut dégager une légère odeur chimique. Il est préférable de connaître la provenance des composants utilisés dans le salon et de s’assurer qu’ils sont conformes aux normes européennes. Le temps d’exposition dure 6 minutes.
  • Deuxième étape : La deuxième étape consiste à appliquer deux lotions consécutivement. Il est utilisé pour ouvrir la couche cornée et adoucir la kératine dans les cheveux. L’autre sert à neutraliser la valeur du ph des sourcils et à fixer le rehaussement. Le temps d’exposition a également duré 6 minutes.
  • Étape 3 : Si la cliente le souhaite, appliquez la teinture précisément sur les sourcils pendant 7 minutes maximum, selon l’intensité souhaitée.
  • Étape 4 : Enfin, nourrissez et réparez les sourcils. Il peut également fermer complètement les cuticules des cheveux et les renforcer. Cette étape ne doit pas être négligée pour éviter les sourcils cassés ou abîmés.
  • Étape 5 : Comme dernière étape, si nécessaire, effectuez une épilation des sourcils pour obtenir un effet impeccable. Plus important encore, l’épilation ne doit pas être effectuée avant le processus de « lifting des sourcils », mais après le processus de « lifting des sourcils ». Avant d’utiliser des produits chimiques, l’épilation peut irriter la peau.

Les avis des experts

Le service est indolore et sans effets secondaires, et il n’y a aucun problème pour les porteurs de lentilles de contact ou les femmes enceintes (même si un traitement médical est toujours recommandé). L’odeur chimique de l’émulsion dans la première étape peut surprendre, mais elle n’est pas gênante. Dans la deuxième étape, on peut déjà voir que les sourcils sont sensiblement plus épais. Vous avez observé un effet « blooming » : il est difficile de croire que nos propres cils sont également pleins ! En fin de service, la courbure ascendante est bien fixée. Afin de maximiser l’effet, il est nécessaire d’utiliser une petite brosse pour toiletter les sourcils vers le haut tous les jours. Ceux qui recherchent un effet plus fort peuvent ajouter un peu de crayon ou de gel à sourcils.