Le développement d’Internet permet de simplifier la vie. Dorénavant, il est possible de commercialiser des objets à distance. Le monde du prêt-à-porter est un univers en perpétuel mouvement : rien ne demeure longtemps. En effet, les adeptes de la mode préfèrent toujours ce qui est « nouveau » et « « tendance ». Ils se lassent très vite de ce qui ne le sont pas. Certaines personnes ont eu la brillante idée de récupérer ces derniers et de les vendre sur internet.

Once Again et le monde de la revente.

Les créateurs du site Once Again font partie de ces personnes qui ont eu l’idée de récupérer auprès des propriétaires des vêtements qui ne leur intéressaient plus pour ensuite les revendre. Il est vrai que les vêtements d’occasion créent un  blocage et une réticence sur certaines personnes, mais il faut le voir pour le croire. Depuis ces dernières années, ils ont de plus en plus la côte surtout pour les produits de grandes marques qui ont généré plus de 16 milliards d’euros à travers le monde !

Voici comment Once Again procède : après de minutieuses vérifications de l’authenticité et de l’état général de vos vêtements, il vous achète ce qui lui convient. En effet, ces derniers doivent impérativement correspondre à  ses standards  de qualité (Sans défaut, Authentique et Connu). Pour plus de détails à ce sujet, allez su www.onceagain.fr. Les sites de revente sont tatillons en ce qui concerne  ce dernier car c’est lui qui forge leur bonne réputation. En fait, c’est leur manière à eux de donner la possibilité à tous de s’offrir des vêtements « de marque » à petits prix.

Le marché de la seconde main en pleine croissance

Dernièrement, les Français s’intéressent de plus en plus aux vêtements d’occasion. Ces derniers sont définis comme les habits qui ont été portés et lavés au moins une fois par celui qui les a achetés neufs.  Mais quelles sont réellement les raisons de cet engouement ? La première est sans conteste la possibilité de mettre des vêtements Zara, Gucci,… à petits prix. En effet, une fois porté, leur prix ne sera plus le même. Et les sites sont restés sur les marques connus et reconnus pour faciliter la vente.

Le désir de respecter l’environnement ainsi que la maîtrise des dépenses sont également des arguments convaincants. Cela s’inscrit dans le monde du minimalisme et de l’éco responsabilité qui séduisent de plus en plus les habitants de la planète bleue.

Bref, la vente de vêtements d’occasion est un secteur très prometteur car en 2018, le marché de la seconde main dans l’Hexagone a trouvé plus de 1 milliard d’euros à lui seul.

Des sites pour des vêtements d’occasion

 Il est bon de souligner au premier abord  que les vêtements d’occasion ne sont certes pas neufs mais sont de qualité d’où le nom qu’on leur a attribué : « de seconde main ». Ils ne sont ni usés, ni tâchés, ni déformés…En terme de revente, ils sont dans un état 9 voir 9.5/10. En d’autres termes, la règle générale à respecter c’est de vendre des vêtements en bon état. Il existe de nombreux sites qui se spécialisent dans ce domaine.  Et grâce à internet, les affaires semblent fructueux vu les chiffres qu’elles génèrent à travers le monde. Leur nombre de visiteurs augmente continuellement et la pratique s’inscrit très vite dans le quotidien des Français. Les sites de leur côté assurent de présenter à leurs clients potentiels de belles photos (pour l’attraction) et un prix compétitif de manière à les fidéliser. Pendant que certains sont plutôt pour le fait de vendre ses vêtements, d’autres sont pour le fait d’en acheter, et ce grâce aux sites sur internet.

Des vêtements de qualité à petits prix

Les sites comme Once Again font appel aux fashionistas et tous ceux qui aiment porter des produits de grandes marques. Ils espèrent que ces derniers leur vendent ces vêtements lorsque ceux-ci ne leur intéressaient plus. Avant de les proposer au grand public, ils sont soumis à de sévères contrôles de qualité. Après avoir vérifié leur état général, l’équipe procède à la  vérification de l’authenticité avec la présence de l’étiquette de la marque.

Porter des vêtements de marque reconnue n’est pas donné à tout le monde. Voilà tout l’intérêt des sites de vente de vêtements d’occasion. En effet, ils permettent à tout instant, à un large éventail de cible, de s’approprier des vêtements vintage à prix dégriffés. Pour les habitués, cela ne pose plus aucun problème car ce qui leur intéresse finalement c’est le produit. Les nouveaux venus par contre sont encore en partie réservés, mais avec le temps, ils s’y plairont dans cette grande famille. La plupart du temps, les écarts des prix dans ces sites de vente d’occasion et dans les boutiques qui vendent les produits neufs sont conséquents. Si grands que certaines personnes attendent même que ceux-ci soient disponibles en occasion pour en avoir !