L’Ardèche fait partie des destinations de camping les plus réputées de France. C’est une région riche en paysages pittoresques. Ces magnifiques paysages offrent plusieurs gorges, grottes et forêts. C’est un petit lieu de paradis. Vous y trouverez de nombreux excellents endroits pour des excursions d’une journée. Le camping en Ardèche est votre meilleur choix possible : vous pouvez tirer profit d’un hébergement au prix attractif, tout en regardant les joyaux du quartier. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire du camping dans cet endroit !

Découvrez les Gorges de l’Ardèche

Voici un extraordinaire département où vous pourrez satisfaire toutes vos envies. Le camping dans ce fabuleux département de l’Ardèche est alors un must pour les personnes en quête d’aventures dans la nature. Les Gorges de l’Ardèche sont un incontournable lors de la visite de l’Ardèche. Un lieu irremplaçable, vous serez libre de profiter de la nature s’imposant sur l’homme ! Pour ceux qui aiment la découverte, l’évasion et les sensations fortes, le site touristique est fait pour vous ! Le moyen le plus rapide et le plus simple de sortir à leur rencontre est le canoë. Oui, il faut de la force et du courage pour découvrir tous leurs secrets ! Évidemment, certaines conditions sont à exiger : aptes à nager, avoir une condition physique parfaite et s’assurer que les conditions météorologiques sont meilleures. Pour connaître toutes les gorges, prévoyez une journée ou deux de descentes : pendant les pauses, il y aura les aires de bivouac, si nécessaire. Si vous n’aimez pas la sortie en kayak, vous êtes libre d’explorer les gorges à pied : mettez vos sandales de randonnée et observez la nature de plus de 1500 hectares qui renferment une faune et une flore extraordinaire. Si l’activité sportive vous fait peur, vous êtes libre de découvrir les gorges en voiture, où vous pourrez admirer les plus beaux points de vue ! Si vous êtes en ce moment à la recherche d’un meilleur camping pour vos vacances, veuillez consulter le site www.campings.com.

Explorez le pont en arc

Lors de votre camping en Ardèche, vous pouvez aussi visiter le pont d’Arc. C’est le site le plus marqué de la région. Il s’agit d’un pont naturel installé dans la roche et est devenu le symbole des gorges de l’Ardèche. Ce fameux pont se distingue d’abord par sa taille : plus de 55 mètres de haut et 60 mètres de large, cette arche naturelle est un colosse de pierre et vous vous sentirez tout petit quand vous le verrez. Mieux encore, le pont sur la rivière qui coulent à flots : vous avez l’eau, la végétation et le minéral réunis au même lieu, que voulez-vous de plus ? En admirant le spectacle de la nature, vous serez totalement satisfait ! Proche du pont d’Arc, remontez le temps avec les grottes de Chauvet-Pont d’Arc : elle est ornée de plus de 400 espèces, certaines sont vieilles de plus de 30 000 ans. En fait, cette grotte préhistorique vous emportera dans les profondeurs de l’histoire. Vous aurez l’occasion de voir à peu près les hommes des cavernes ! De quoi éblouir les petits et les grands !

Escaladez le Mont Gerbier de Jonc

Le Mont-Gerbier-de-Jonc est le volcan le plus célèbre de France. Cette montagne est reconnue par ses fabuleuses  richesses naturelles et sa forme spécifique. Elle mesure plus de 1550 mètres et surplombe toute la vallée et vous offre une vue magnifique. Pour avoir cette vue panoramique, vous devez vous armer de courage : un sentier vous a permis de voir ce petit bijou. Cependant, n’oubliez pas de porter des chaussures confortables ! L’été, vous aurez la liberté d’admirer les prairies fleuries et les troupeaux ainsi que tout le plateau de l’Ardèche. S’il fait beau, vous aurez l’occasion de voir le Mont-Blanc plus loin !  Il est préférable d’admirer ce sommet emblématique de l’Ardèche en famille.

Promenez-vous à Balazuc et admirez la source temporaire

Balazuc fait partie des plus beaux villages de France. Surplombant l’Ardèche, Balazuc est situé sur une falaise et offre une vue imprenable. Durant la saison chaude, Balazuc est très touristique et il y a plusieurs activités organisées. Vous pouvez découvrir la cuisine locale à l’ombre de la terrasse et découvrir l’artisanat local : œuvres d’art, bijoux, poteries, vous y trouverez évidemment ce que vous cherchez ! À la fin, si vous êtes amateur d’archéologie, vous allez adorer Balazuc : le village dispose de l’une des collections de fossiles les plus impressionnantes !

La source intermittente fait partie des curiosités de la région. La source qui se trouve à Vals-les Bains est un immense geyser jaillissant des tréfonds du sol ! Faites attention ! Vous êtes censé être à l’heure : le geyser ne surgit que quatre fois par jour ! Cependant, toutes les six heures, une source plus faible émerge du sol, vous avez alors la possibilité tirer profit de ce phénomène naturel exceptionnel !

L’Ardèche vous attend : il ne vous reste alors que d’opter pour votre camping en Ardèche.