L’une des raisons pour lesquelles les pods sont si populaires est leur statut de juste-milieu entre les e-cigs de base et les mods de vape avancés. Ils sont simples, portables et élégants. Le système pod a été inventé pour les vapoteurs qui veulent un équilibre entre accessibilité, commodité et performances. Ces systèmes sont capables de fournir une excellente expérience de vape, tout en conservant les coûts et les tracas. Alors, lequel choisir, diriez-vous ?

Pods à système ouvert

Bien que les pods soient assez simples, il y a une décision majeure que vous devrez prendre lors de l’achat : choisir un système ouvert par rapport à un système fermé. En fin de compte, décider lequel vous voulez revient à vos préférences personnelles et à votre style de vape.

Un pod de système de vape ouvert est rechargé manuellement par le vapoteur, ce qui permet d’utiliser votre e-jus préféré avec votre pod. En règle générale, tout ce que vous avez à faire est de dévisser ou de débrancher le haut, puis de remplir la dosette avec un compte-gouttes ou une seringue. Selon le modèle, vous pouvez même verser le liquide directement de la bouteille de jus électronique dans la dosette.

De toute évidence, l’un des plus grands avantages de ce type de système de dosettes est la possibilité d’utiliser votre e-jus préféré, ce qui permet une totale liberté en termes de saveurs et de niveaux de nicotine. De plus, de nombreux vapoteurs trouvent que les systèmes ouverts produisent un tirage plus fluide et des nuages plus gros et plus volumineux. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos et retrouver les produits les plus populaires comme ceux produits par JUUL, Vuse, NJOY, Blu, KILO, PHIX, etc.

En termes d’inconvénients, un pod à système ouvert peut parfois rendre légèrement difficile le basculement entre les saveurs de jus, et certains vapoteurs ne veulent pas du tout gérer les recharges. Vous devriez vous attendre à effectuer des remplacements réguliers de cartouches et de bobines, ce qui n’est pas nécessairement compliqué.

Pods à système fermé

Une cigarette électronique pod à système fermé est comparable à un cartomiseur, utilisant des cartouches pré-remplies. Les recharges sont rapides, vous obligeant uniquement à retirer la cartouche vide et à charger une nouvelle. Bien qu’il n’y ait pas autant d’options de e-liquide sous forme de cartouche (par rapport aux bouteilles de jus standard), vous pouvez toujours trouver une bonne variété de saveurs, de forces de nicotine et de marques.

Un autre avantage d’un système fermé est son prix abordable. Avec presque aucun entretien ou pièces de rechange nécessaires, vous pouvez réduire les coûts. Les plus populaires sont sans doute Lost Orion Plus, SMOK Nord, SMOK RPM40 Pod, SMOK Fetch Mini Pod System, SMOK Infinix, Uwell Caliburn, Suorin Air Plus, Aspire Breeze 2 et bien d’autres encore.

Toutefois, les systèmes fermés ont la réputation de produire des tirages faibles, un inconvénient majeur pour certains vapoteurs. En outre, ce type pod peut créer un « spitback » occasionnel, un événement mineur, mais ennuyeux dans lequel l’e-liquide rebondit sur la bobine plutôt que de se vaporiser.

Est-ce qu’un système Vape Pod me convient ?

Certains vapoteurs se frayent un chemin vers un pod après avoir commencé avec une e-cig de base, tandis que d’autres font le changement pour simplifier leur expérience de vape.

Pour une première fois, les pods peuvent offrir une expérience authentique, semblable à une cigarette, sans goudron, cendre et fumée. Ils peuvent également être une excellente deuxième étape après s’être familiarisé avec un e-cig ou un stylo vape de base. Il est naturel que les nouveaux vapoteurs souhaitent commencer par l’option la plus simple lors de l’apprentissage des bases de la vape, mais de nombreuses personnes trouvent qu’elles sont prêtes à passer assez rapidement à une expérience de vape de meilleure qualité.

Les mods haut de gamme sont souvent livrés avec une longue liste de paramètres et d’options, qui peuvent fournir des heures d’expérimentation et d’étalonnage amusantes. Pour les vapoteurs avancés, pod serait un bon moyen de revenir sur les tracas qui sont parfois associés aux mods de boîte haute puissance sans pour autant sacrifier la qualité.