La fin d’année approche à grands pas et vous voulez rentrer dans cette superbe petite robe pour célébrer Noël ? Pas de panique, vous mettre au régime Keto ne signifie pas se priver de tout. Certes, cela ne revient pas à supprimer le pain de votre alimentation. Cependant, vous êtes tenu de choisir celui qui contient le plus de nutriments et qui apporte le moins de calories.

Laisser de côté le pain blanc ?

Pour de nombreuses raisons, vous ferez bien d’oublier le pain blanc. En effet, il ne peut en aucun cas être consommé dans le cadre d’un régime cétogène. Ainsi, le pain blanc comme le pain de mie ne présentent presque aucun intérêt nutritionnel. Il en contient surtout du glucide en quantité notable ainsi que du sucre. Il ne pourra pas être votre pain keto. Vous ne trouverez presque pas de fibres et ce type de pain est pour ainsi dire exempt de protéines, donc il ne va en aucun cas vous aider à vous rassasier. Certes, les glucides qui y sont contenus seront stockés sous forme de graisse. De ce fait, vous aurez rapidement faim. Sachez également que le pain blanc contient beaucoup d’additifs. Si vous voulez mieux manger, évitez ce type de produits chimiques qui ne servent à rien pour l’organisme et qui sont même plutôt néfastes. En allant acheter produits kéto, rayez le pain blanc de votre liste.

Se tourner vers le pain complet

Si vous avez vraiment décidé de commencer une diète cétogène, privilégiez le pain complet qui présente l’avantage d’être riche en fibres. Vous pouvez en faire votre pain keto. Il se digère plus lentement et vous n’aurez donc pas faim dans les heures qui suivent. Par ailleurs, notez que ces pains sont aussi caractérisés par un index glycémique faible. Dès lors, ils vous font  produire moins d’insuline. Cette dernière stocke le sucre en le transformant en graisse. Toutefois, sachez quand même que le pain complet est aussi plus dense. Ainsi, il est plus calorique comparé à son homologue, le pain blanc. Restez alors dans une consommation raisonnable et ne consommez pas plus de 50g de pain par repas en guise de féculent.

Inspectez minutieusement certains détails lorsque vous achetez du pain complet. Certes, les composantes de cet article de boulangerie doivent être mises en exergue sur l’emballage. Si la farine complète n’est pas le premier ingrédient mentionné, passez votre tour. Les pains complets arborent généralement des couleurs foncées étant donné que la farine n’est pas raffinée.

Préférer le pain de seigle

Pour le régime cétogène, vous ferez bien de fractionner la quantité de pain à consommer. Le pain de seigle est excellent dans cette optique, car il demeure frais même après 4 jours. Par ailleurs, notez que ce pain offre aussi de bonnes qualités nutritionnelles. Certes, vous y trouverez des phytoœstrogènes qui vous aideront à anticiper les problèmes liés au cancer du côlon et au cancer du sein. Ce type de pain contient également des antioxydants qui aident à combattre le vieillissement des cellules cutanées à titre d’exemple. Ainsi, en plus de vous aider à perdre du poids pendant le régime dit cétogène, ce pain vous aide également à combattre différentes formes de cancer. Sachez encore qu’il contient des fibres qui sont excellentes pour le transit intestinal. D’ailleurs, pour perdre du poids, vous avez besoin d’une bonne digestion. Encore que ce produit de la boulangerie se compose de micronutriments divers à l’instar du sodium, du manganèse, du potassium et du calcium. Ils jouent un rôle prépondérant dans la croissance osseuse. Le pain de seigle est bien moins calorique que la baguette alors qu’il n’en est pas moins nourrissant. Si vous voulez aller au bout de votre régime kéto sans vous plaindre d’avoir faim, optez pour cette alternative.