Le concept de vente directe est en plein essor actuellement. De ce fait, se lancer dans l’activité de Vendeur à Domicile Indépendant ou VDI peut être judicieux. Ce métier présente de multiples avantages surtout sur le plan financier. Le fait de travailler à son compte est également synonyme de liberté concernant l’organisation du travail. Tous les détails en quelques lignes.

Une rémunération attractive grâce aux commissions perçut sur les ventes

Tout d’abord, il faut noter qu’un VDI a le statut d’agent commercial indépendant. Il ne reçoit aucun salaire de la part de telle ou telle entreprise. Sa rémunération provient principalement des commissions grâce aux ventes réalisées. Dans cette optique, le salaire d’un Vendeur à Domicile Indépendant n’est donc pas fixe. Néanmoins, certains commerçants qui s’investissent pleinement dans leur travail peuvent gagner beaucoup d’argent. En effet, un VDI motivé peut travailler au-delà des 35 heures par semaine pour faire de la prospection auprès des consommateurs. Avec de la pratique et une bonne stratégie, l’agent commercial peut trouver les bons arguments pour inciter les clients à acheter un produit ou à conclure un contrat de prestation. Cet effort peut porter ses fruits ! Lorsque les ventes explosent, le VDI peut toucher de belles commissions qui dépassent largement le SMIC durant le mois. D’ailleurs, cumuler le statut de VDI avec celui de salarié auprès d’une entreprise ou d’étudiant est tou à fait possible. Le salaire perçu grâce à cette activité de vente peut donc devenir une source de revenus supplémentaires.

Vous souhaitez devenir un Vendeur à Domicile Indépendant ? Naviguez sur ce site pour développer votre réseau et entrer en contact avec les marques à la recherche d’un VDI.

Une grande autonomie concernant l’organisation du travail

Un Vendeur à Domicile Indépendant est un agent commercial qui travaille pour son propre compte. Grâce à ce statut, il n’est soumis à aucun lien de subordination de la part d’une entreprise. Cela se traduit par une grande autonomie concernant l’organisation du travail. En tant qu’employés indépendants, les commerciaux peuvent définir librement leurs horaires journaliers et leur charge de travail hebdomadaire. Le choix des produits ou des services à commercialiser directement auprès des consommateurs dépend également des envies de chacun. D’ailleurs, les marques qui travaillent dans divers secteurs (l’habillement, la mode, les appareils électroménagers, etc.) sont toujours à la recherche d’agents commerciaux indépendants. Trouver un partenaire dans le cadre de cette activité professionnelle est par ailleurs facile. Pour un VDI, l’absence de lien de subordination à l’égard d’un employeur est également synonyme de meilleure condition de travail. Le commerçant indépendant peut fixer librement ses objectifs en termes de vente. Néanmoins, il a tout intérêt à être efficace et motivé pour toucher des commissions importantes.

Pour les personnes qui n’ont aucun diplômé spécifique, le métier de VDI peut être très intéressant. En effet, pour se lancer dans le domaine en tant qu’indépendant, il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des études et des formations spécifiques. La personnalité, la motivation et le sens relationnel sont les plus grands atouts pour devenir un bon vendeur à domicile.

Une grande liberté de déplacements

Le metier de Vendeur à Domicile Indépendant permet d’exercer une activité professionnelle tout en voyageant. En effet, l’agent commercial doit se déplacer sans cesse pour trouver de nouveaux clients à travers la France et même à l’étranger. Lors de l’exercice de ce métier, les agents de commerce ont la possibilité de choisir leurs propres itinéraires. Chaque déplacement peut être une aventure intéressante.

Il faut aussi noter que la vente à domicile est un domaine enrichissant sur le plan humain. Les agents sont amenés à rencontrer de nombreuses personnes sympathiques dans le cadre de leur travail. Cette ambiance conviviale diffère complètement de la monotonie au bureau.