Les voyages en Égypte sont des séjours exceptionnels à la découverte de trésors culturels et antiques. En choisissant un circuit trésors d’Égypte, du Caire à Assouan, les voyageurs pourront apprécier un grand classique des circuits proposés par les agences de voyages.

Du Caire à Assouan, un circuit mythique

Le circuit du Caire à Assouan dure 8 jours au cours duquel les vacanciers pourront faire le plein de souvenirs. Lors de ce circuit, on peut vivre des aventures mémorables dans un environnement désertique ou profiter d’une croisière paisible au bord du Nil. La première journée du circuit débute à l’arrivée dans la capitale de l’Égypte, Le Caire.

La 2e journée est marquée par la découverte des pyramides et du sphinx, un impressionnant monument de 57 m de long. La 3e journée, les touristes profiteront d’une balade dans la vallée des Rois et Louxor. Le 4e jour de circuit, est consacré à la visite du complexe Karnak, le temple d’Amon Ra. Si le jour 5 le touriste profite d’une croisière à la découverte du temple d’Edfou, le jour 6 on visite le temple de Kom-ombo et on se promène en barque autour de l’île de l’Agikia. Avant la fin du séjour, au 8e jour les touristes pourront visiter les temples d’Abou Simbel.

Profiter de nombreuses activités en Égypte

Au cours de leur séjour en Égypte, les globe-trotters ont l’embarras du choix des activités. Les sportifs pourront faire du cyclisme afin d’examiner avec curiosité la rive occidentale rurale. Les plus aventureux pourront profiter de voyage de plusieurs jours à cheval ou chameau près des pyramides de Gizeh aux alentours des stations du Sinaï.

On peut aussi profiter d’un après-midi ou une expédition de quelques jours sur une île en ouvrant une felouque qui est un bateau à voile. Égypte possède également quelques spots idéals pour de la plongée sous-marine. La mer Rouge et le golfe d’Aqaba sont des endroits idéals pour ce genre d’activité.

Les principales attractions d’Égypte

Le sphinx, la ville du Caire et les pyramides sont des endroits indispensables lorsqu’on effectue un séjour en Égypte. Ces sites sensationnels peuvent être visités en chameau, à cheval ou à pied. On peut également découvrir des trésors pharaoniques fabuleux en se rendant au musée égyptien.

Louxor est aussi une destination fantastique disposant d’une grande variété de magnifiques temples et tombeaux. Cette région regorge également de fabuleux lieux touristiques comme la Vallée des Rois, les colosses de Memnon, temple de Karnak…