Les femmes ne sont pas les seules qui peuvent prendre soin d’elles et se mettre en valeur avec des habits de qualité. Aujourd’hui, les hommes ont aussi leur chance dans l’univers de la mode. SI vous êtes un homme qui aime la mode et suivre les tendances, sachez que vous avez la possibilité de remplir votre garde-robe de tenues et d’accessoires vous démarquant des autres. Vous devez tout de même connaitre les tendances actuelles et suivre les conseils des influenceurs pour allier vos habits à vos accessoires.

Les hauts nécessaires pour les hommes

Tout commence par le choix des hauts. Chaque homme a son propre style, il y a ceux qui aiment le streetwear, il y a ceux qui préfèrent le style plus classique. Quoi qu’il en soit, il a quelques types de hauts indispensables dans le dressing. Il est vrai que contrairement aux femmes, les hommes ont moins de choix, mais ils peuvent personnaliser le style de leurs hauts. Le tee-shirt fait partie des essentiels pour la mode homme. Il est surtout utile durant l’été où il fait chaud. Cependant, le choix n’est pas aussi simple. Il faut prendre en compte quelques critères. Pour commencer, il y a la forme du col. Vous pouvez miser sur une forme en V ou une forme ronde. Assurez-vous seulement que le modèle ne serre pas trop au niveau de votre cou. Au niveau de la longueur et de la taille, vous devez vous référer à votre morphologie. Le plus important, c’est de prendre en compte aussi la qualité de la matière et la marque homme tendance. Notons que le tee-shirt peut se mettre avec un jean, un short ou encore un cargo. Mais n’en mettez jamais avec votre pantalon classique pour aller à une conférence de travail par exemple.

En plus du tee-shirt, vous avez aussi besoin d’une chemise. Elle est essentielle pour les hommes qui travaillent au bureau. Concernant le modèle, vous avez deux choix. Il y a la chemise formelle qui se porte le plus souvent avec un costume. Elle peut être faite en popeline ou en twill. Elle est plus longue, donc, vous ne pouvez pas en opter pour une tenue décontractée. La chemise casual quant à elle est destinée pour un style plus informel. Vous pouvez en mettre avec un habit plus street.

Les bas nécessaires pour les hommes

Le choix des hauts n’est pas assez vaste que pour le choix des bas. Le plus souvent, les hommes choisissent le jean. En fait, ce dernier peut s’adapter à tous les styles : décontracté, classique, … Il suffit de choisir le modèle qui correspond le mieux à son style. Comme pour tout autre vetement homme, quelques critères sont à prendre en considération. Vous devez par exemple connaitre votre tour de taille. Assurez-vous que le jean soit légèrement serré. En fait, la matière a tendance à se détendre après quelques mois d’utilisation. Faites également attention sur la fourche, cela dit, la longueur se situant au niveau de l’entrejambe. Il faut qu’elle soit légèrement tombante. Le but est d’allonger un peu la silhouette. N’oubliez pas non plus l’ouverture des jambes. Elle doit faire entre 17 et 19 cm pour un homme d’une taille « standard ». Pour les couleurs, c’est à vous de choisir. Vous pouvez miser sur le jean bleu qui est très à la mode en ce moment. En ce qui concerne la coupe, préférez le « semi-slim ». L’avantage avec le jean, c’est que vous pouvez l’adopter avec n’importe quel haut : tee-shirt ou chemise.

Si vous aimez le style un peu classique, vous avez la possibilité de vous tourner vers les pantalons qui sont plus formels. Il y en a deux types. Il y a le chinois qui est fait par une toile de coton et le pantalon de costume qui est en laine. Pour le choix, référez-vous à la qualité. Pour la taille, faites en sorte à ce qu’il n’y ait aucun excès de matière sur les cuisses. Notons que le pantalon ne se porte pas avec un tee-shirt ou une tenue décontractée. Question tendance, depuis quelques années, le cargo est devenu incontournable.

Le costume : essentiel pour le style classe

Certains hommes préfèrent et aiment le style classe, qu’ils vont au travail ou qu’ils se baladent. Pendant l’hiver, ils ont besoin d’un costume de qualité. Comment en choisir ? Le mieux est de toujours miser sur un costume uni ou encore faux-uni qui a quelques motifs discrets. Contrairement aux femmes, les hommes n’ont pas besoin de se démarquer avec les motifs et les couleurs. Un costume bleu marine ou gris, ou encore noir est par exemple très attirant. Pour sortir un peu de l’habitude, vous pouvez choisir le marron ou encore le beige. Si possible, optez pour un costume fait en matière de qualité chez une marque homme tendance reconnue.

Les chaussures : les incontournables dans le dressing masculin

Il existe de nombreuses chaussures renato sur le marché : bottines, souliers, derbys, richelieus, baskets, etc. Le choix dépend de chaque occasion. Pendant l’hiver, vous devez choisir les bottines. Pour aller au bureau, si vous devez porter une tenue correcte ou encore pour les cérémonies, les richelieus sont indispensables. Assurez-vous juste que la matière de fabrication soit au top. Sur ce cas, vous avez le choix entre le daim et le cuir. Pour la couleur, évitez les couleurs salissantes. Préférez le noir, le marron ou encore le bleu marine, misez sur une couleur un peu passepartout.