Pour ne pas rater les dernières nouvelles de la vie internationale, soyez au courant des news récents qui circulent dans le monde. Ne ratez pas les nouvelles qui se sont passées dernièrement dans les différents pays du monde. Voici des infos et actus qui ont submergé le monde ces derniers temps.

Hongkong : la ministre de la justice empêtrée dans un scandale immobilier

Teresa Cheng, la ministre de la justice de Hongkong, bien qu’elle soit une avocate de renommée internationale et une patronnée de diplômes, a été mêlée dans des éloquences immobilières. Cette actu de la vie internationale a fit La Une des actus ces derniers temps. Il parait que cette nouvelle ministre possède sur son patrimoine un autre appartement comportant des structures illégales. De plus, Teresa Cheng aurait acheté cet appartement comme primo-accédant, ce qui procure une économie d’environ 700 000 € en taxes.

Brésil : l’ancien président Lula joue son avenir politique au tribunal

L’affaire de l’ancien président du Brésil, Lula, fait aussi partie des grands titres des actus internationales. L’avenir de cet ancien chef d’État jouera sur la décision du tribunal qui se tiendra au Porto Alegre le 24 janvier à partir de 8h30. Ce sera à ce moment-là que les juges Leandro Paulsen, Victor Laus et Joao Pedro Gebran confirmeront ou pas le condamnation prononcée par le juge Sergio Moro en 2017. Notant que Luiz Inacio Lula da Silva a été inculpé pour corruption passive et blanchiment d’argent, une nouvelle qui a bouleversée la vie internationale.

Syrie : les alliés occidentaux des Kurdes impuissants

Ankara et ses alliés locaux ont attaqué l’enclave d’Afrin à dominante kurde, une nouvelles qui fait les actus internationales. Depuis le samedi 20 janvier, les forces armées turques et leurs alliés de la rébellion syrienne ont attaqué les positions des FDS. Ces derniers faisaient des affrontements intensifs sur plusieurs fronts tout en opposant la force de leurs adversaires sur le terrain.