Vous rêvez de partir en vacances sur une île paradisiaque qui vous permette de vous déconnecter de tout le stress généré par votre routine quotidienne ? N’y pensez plus : partez à la découverte du monde et profitez des meilleures plages. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le continent asiatique, car il offre certains des endroits les plus paradisiaques et idylliques du monde, sans aucune forme de surpopulation.

C’est pourquoi, dans cet article, nous avons décidé de vous présenter une sélection de 6 pays asiatiques qui vous offrent la possibilité de visiter les plages les plus spectaculaires du monde tout en vous offrant toute la détente possible. Dans chaque section ou pays, nous avons voulu mettre en avant une plage spécifique, même si vous devez savoir qu’il en existe beaucoup d’autres qui sont également spectaculaires. Serez-vous capable de résister ?

6 pays d’Asie aux incroyables plages paradisiaques

1. Les îles Maldives

Baignées par l’océan Indien, seules 200 des plus de 1 000 îles qui composent les Maldives sont habitées. C’est pourquoi elles sont devenues l’une des destinations paradisiaques les plus fascinantes au monde. Elles sont le lieu idéal pour se livrer à la contemplation de magnifiques paysages marins, que vous pourrez apprécier même depuis le bungalow de votre hôtel, situé directement sur l’eau : sa grande biodiversité marine vous permettra de trouver des raies ou des requins de récif, parmi de nombreuses autres espèces. En effet, ses magnifiques récifs coralliens sont parfaits pour la pratique d’activités nautiques telles que la plongée ou le snorkeling.

2. Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une belle île sauvage, très peu touristique, la deuxième plus grande de l’océan Indien. Une destination exotique pleine d’arômes, de couleurs, de cascades et de montagnes qui ne vous décevront pas, avec une biodiversité parmi les plus variées et les plus étendues de la planète. Mais en plus de son exotisme et de son littoral de sable fin, c’est aussi une destination idéale sur le plan économique, puisque vous ne pourrez séjourner dans un corps royal qu’avec un coût de 35 dollars par jour.

3. La Thaïlande

Bien que les vols à destination de la Thaïlande soient extrêmement chers, un aspect positif est que le séjour dans ce pays est très bon marché. Mais ce qui est vraiment fascinant, c’est sa culture très intéressante, qui reçoit des influences culturelles de l’Inde, de la Chine et du Cambodge ainsi que de religions telles que le bouddhisme, l’hindouisme et l’animisme ; une culture purement asiatique exempte d’occidentalisme. Cette terre connue sous le nom de « pays du sourire » pour la gentillesse de ses habitants, est idéale pour les amateurs d’histoire et d’architecture, qui pourront étancher leur soif de connaissances dans des villes comme Chiang Mai, mais aussi pour les plus cosmopolites, qui s’amuseront comme jamais à Bangkok.

4. Les Philippines 

Les Philippines sont un pays qui, surtout ces dernières années, connaît une croissance exponentielle et effrénée en tant que destination touristique. Cependant, ses rues sont loin d’être bondées, ce qui vous permet de profiter d’une plus grande tranquillité. Elle offre également de nombreuses possibilités de loisirs, comme la découverte de la jungle la plus authentique et sauvage, la fête et la vie nocturne et, bien sûr, les plages paradisiaques où vous assisterez aux plus beaux couchers de soleil que vous ayez jamais vus.

5. Le Cambodge 

La beauté spectaculaire du Cambodge, sa population et sa culture en font une destination extrêmement intéressante pour les touristes. Sa cuisine aux influences chinoises, indiennes, thaïlandaises et vietnamiennes en fait l’endroit idéal pour élargir vos horizons et vos connaissances culinaires. Elle offre également des possibilités culturelles illimitées grâce à ses magnifiques sites, allant des temples les plus anciens aux plages les plus extraordinaires.

6. La Malaisie

La Malaisie a longtemps été dans l’ombre de ses pays voisins, mais il semble que depuis peu, sa culture diverse et nuancée, sa population éduquée et ses paysages naturels spectaculaires lui permettent de s’imposer comme une destination touristique majeure. Comme ses côtes sont baignées par deux océans et trois mers, elle possède une variabilité climatique et géographique qui offre la solution parfaite aux besoins de chaque voyageur qui la visite.

Nous espérons que cette compilation de ces 6 pays d’Asie avec leurs meilleures plages respectives vous a fait prendre du plaisir à la lire, autant que nous en avons pris à l’écrire. Dites-nous, avez-vous été dans l’un de ces pays ? Quelle a été l’expérience de votre voyage ?