La cigarette électronique n’est pas totalement différente de la cigarette classique. Seulement, elle ne produit aucune fumée, puisqu’il n’y a pas question de combustion. À la place de celle-ci, c’est l’e-liquide qui procure la sensation proche de la cigarette classique en dépit de l’absence de combustible. Mais au fait, qu’est ce qu’un e-liquide ? Il s’agit en général d’un liquide plus ou moins visqueux qui se transforme en vapeur une fois chauffé. Le plus souvent, les e-liquides peuvent être aromatisés, avec ou sans nicotine. Ils sont également disponibles en plusieurs saveurs. Dans ce cas, afin de trouver l’idéal, il convient en premier lieu de savoir comment choisir son e liquide.

Guide pour tout comprendre sur la composition des e liquides

Avant tout, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour bien choisir son e-liquide sans se tromper. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il est important de découvrir d’abord la composition de ce liquide visqueux pour faire le bon choix. Ainsi, les e liquides d’une cigarette électronique sont composés de deux éléments principaux, à savoir le Propylène Glycol ou PG et la glycérine végétale. D’un côté, le PG est une substance largement utilisée par les industries agroalimentaires pour créer les assaisonnements. Il s’agit donc de la substance qui sert à créer le hit dans chaque séance de vapotage. Pour information, le hit fait référence à une sensation à la gorge très recherchée des fumeurs.

De l’autre côté, la glycérine végétale VG est une substance transparente, inodore, et qui permet de produire une vape dense. À ces deux composants s’ajoutent les éléments secondaires comme les arômes et la nicotine. Ces derniers peuvent être optionnels, tout comme l’eau et l’alcool. Cela dit, pour une première expérience réussie dans l’univers de la vape, il faut a priori tenir compte du rapport PG/VG. Il s’agit en effet d’un détail à prendre bien en compte pour répondre aux questions : qu’est ce qu’un e liquide ? Ou encore comment choisir son e-liquide ? Sur ce, rendez-vous directement sur tendanceandsmoke.com pour trouver des e-liquides pas cher ayant un meilleur rapport PG/VG et adapté à votre profil de vapoteur.

Quel taux de nicotine choisir pour ses e liquides ? 

Un liquide pour cigarette électronique ne contient pas forcément de la nicotine. Cependant, les débutants qui viennent à peine de commencer la bataille contre le sevrage tabagique ne peuvent pas encore priver son corps de sa dose de nicotine journalière. L’important c’est choisir le taux de nicotine convenable en prenant en compte de plusieurs paramètres. Notez alors que quelques facteurs entrent en ligne de compte pour le choix du taux de nicotine. Il s’agit par exemple du type et de la marque de cigarette que vous avez l’habitude de fumer. Ainsi, référez-vous à votre consommation au quotidien pour connaître avec exactitude l’e-liquide convenable. Une formule simple s’applique alors pour ce faire. Vous devez dans un premier temps prendre en compte du nombre de cigarettes consommé au quotidien. Par exemple, si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, c’est que vous êtes un petit fumeur. S’il indique 0,6 mg de taux de nicotines, vous aurez besoin de 6 mg de nicotine, soit 10 x 0.6 mg= 6 mg. Le conseil est de toujours commencer par ce dosage de nicotine.

Quel type d’e-liquide choisir pour une meilleure expérience de vape ?

Avec l’essor considérable du marché de la vape, plusieurs types d’e-liquide existent aujourd’hui, ce qui vous laisse suffisamment de choix. Le liquide classique est par exemple dans un contenant de 10 ml tandis que les gros fumeurs peuvent opter pour des contenances beaucoup plus grandes allant de 40 à 60 ml. Sachez également qu’il y a des e-liquides contenant de sels de nicotines, tandis que d’autres peuvent contenir du CBD. À titre d’information, les gros flacons d’e-liquide ne sont apparus dans le commerce qu’il y a peu de temps seulement. Il s’agit effectivement d’une solution ayant pour principale optique de contourner un peu la législation qui encadre la consommation des cigarettes électroniques. Au fait, avant les flacons légaux étaient limités à 10 ml. Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de l’addiction à la nicotine sans pour autant brusquer leur corps, ils peuvent choisir le sel de nicotine qui est nettement plus intéressant comparé à la nicotine traditionnelle.  

Quelles saveurs choisir pour son e liquide ?

Le choix de saveur est une question de goûts. Vous pourrez dans ce cas laisser libre cours à vos envies et préférences pour se décider. Et d’ailleurs, vous avez maintenant droit à un choix tellement vaste parmi les contenances proposées dans le commerce. Cependant, le grand classique reste la saveur-tabac adaptée aux grands fumeurs. Mis à part cela, il existe également aujourd’hui le classic blond qui est justement le plus apprécié. D’ailleurs, certaines marques gâtent principalement ses clients avec des saveurs classiques mélangés à d’autres arômes comme le fruit, la noisette, le caramel, le café, la vanille custard ou encore le miel. Certes, vous avez droit à un choix tellement vaste en matière d’e-liquides pour votre cigarette électronique.