Vous pouvez perdre tout ou une partie des données dans votre disque dur après une panne informatique, une faille de sécurité ou une mauvaise manipulation. Heureusement, cela peut être corrigé. En effet, un logiciel de récupération de données peut vous aider à les retrouver. Simple et facile à utiliser, ce programme peut récupérer toutes les données perdues en quelques minutes.

Récupération en cas de Suppression de fichier

Fait intéressant, tout fichier supprimé reste sur votre lecteur jusqu’à ce qu’il soit écrasé par un autre fichier. Cela signifie que vous avez de bonnes chances de récupérer les données perdues si vous agissez rapidement. Autrement, les chance sont réduites. Cependant, faire à peu près n’importe quoi sur votre ordinateur peut entraîner l’écrasement du fichier et éventuellement sa perte définitive. Même en surfant sur le web, des cookies ou des fichiers cache peuvent y être stockés et écraser les informations que vous espérez récupérer.

Dans ce cas, il faut supprimer définitivement le dossier, contourner la corbeille et libérer instantanément certains espaces. Si le fichier n’a pas été écrasé, les chances de récupération de données varient en fonction du format de votre système de fichiers. Si vous avez perdu vos fichiers et que vous désirez les récupérer avec un bon logiciel, n’hésitez pas à visiter le site web sosfichiers.eu.

Fonctionnement en cas de Corruption de fichier

Si vous avez déjà rencontré l’une des redoutables erreurs « mauvais disque dur », vous savez à quel point cela peut être accablant. Cependant, il existe toujours une possibilité de récupération de données. Si vous branchez le disque dur sur un autre ordinateur, vous constaterez peut-être que seul le système d’exploitation est corrompu et que le reste de vos données est OK. Dans ce cas, copiez simplement le tout sur un autre disque dur.

Un autre problème pouvant aussi arriver à ce stade c’est la table de partition corrompue. Ce souci peut être résolu à l’aide d’un bon logiciel gratuit. Si vous pouvez réparer la table avec succès, il sera facile de récupérer tous vos fichiers. Sinon, vous pouvez obtenir suffisamment d’informations sur la table pour récupérer vos fichiers, bien que cela dépende en grande partie du niveau de corruption. Même si les fichiers que vous essayez de récupérer sont endommagés, vous pouvez toujours utiliser le logiciel de récupération de données pour retrouver les pièces disponibles. Pour ce faire, les fichiers supprimés accidentellement peuvent être réintégrés dans le système d’exploitation avec un logiciel de récupération.

Fonctionnement en cas de Format du système de fichiers ou dommage

 Les disques durs peuvent désormais stocker d’énormes quantités de données, et cet espace énorme détruit les informations sur les fichiers et la structure du disque précédent, mais la quantité de données effacées dépend du format. Par exemple, le formatage FAT entraîne la destruction de grandes quantités de données et l’écrasement de cette partie du disque par des zéros, ce qui réduit considérablement la probabilité que vous puissiez récupérer les données perdues.

Comment analyser un disque dur reformaté et récupérer des fichiers ? Comment analyser un disque dur reformaté et récupérer des fichiers ? N’hésitez pas à contacter un professionnel si besoin. Certains systèmes de fichiers, tels que NTFS, sont plus susceptibles d’être récupérés s’ils sont écrasés par le même format de fichiers, tandis que d’autres sont moins susceptibles d’être écrasés par le même système restauré.

Si le système de fichiers est endommagé, le nombre de fichiers pouvant être récupérés dépend de l’étendue de la corruption et des informations d’allocation dont le logiciel de récupération de données dispose encore. Si le programme de récupération contient suffisamment de données pour réparer le système de fichiers et localiser avec précision les fichiers précédents, vous devriez pouvoir récupérer un peu.