Entresprises : dans quels cas pouvez-vous être amenées à louer un fourgon utilitaire ?

location de fourgon

Publié le : 16 février 20236 mins de lecture

Pour les professionnels, la location de fourgon se présente comme une solution flexible permettant de transporter aisément du matériel ou des marchandises. Ce type d’engin se décline sous de multiples formes et volumes. Que ce soit pour un transport courant ou occasionnel, demandez conseil à spécialiste pour choisir le meilleur fourgon, compte tenu de vos besoins. Voici quelques situations pour lesquelles la location d’un fourgon utilitaire peut être envisagée.

Le transport de matériaux de construction

Les entreprises spécialisées dans les travaux de bâtiment sont souvent amenées à déplacer divers matériaux dans le cadre de leurs interventions. Il peut s’agir de tuyaux, planches, tuiles, panneaux en PVC, raccords, vitres ou miroirs. Dans un tel contexte, les experts conseillent de louer un véhicule approprié. Vous pourriez aussi avoir besoin d’un tel engin pour transporter des cartons de carreaux, de la robinetterie ou des seaux de peinture.  Sur le site francecars.fr, vous trouverez de nombreux modèles de fourgons pour n’importe quel déplacement professionnel. Ces véhicules présentent un chargement utile compris entre 8 et 14 m3 et sont plutôt faciles à manipuler. En outre, un professionnel pourra vous proposer des conseils sur mesure, compte tenu de vos besoins. Vous pouvez ainsi envisager une location simple (ponctuelle) ou de longue durée.

La livraison de marchandises

Vous êtes spécialisé dans la livraison de produits et marchandises ? La location d’un utilitaire peut être envisagée, qu’il s’agisse de repas à livrer ou de produits divers (électroménager, articles de décoration, lustres, luminaires, plantes en pot ou tableaux). Pour gagner en efficacité et en flexibilité, vous pouvez alors décider de louer un fourgon grand ou moyen, compte tenu de vos besoins. En outre, si vous optez pour le service en aller simple, vous pourrez retourner votre utilitaire dans n’importe quelle agence de la même enseigne, que ce soit dans la ville de départ ou dans une autre commune. En règle générale, si vous envisagez une location de véhicule, des professionnels sauront vous conseiller en répondant à chacune de vos préoccupations.

Un déménagement professionnel

Vous comptez déplacer les bureaux de votre agence immobilière ou de votre cabinet d’architectes ? Pensez à louer un matériel approprié pour organiser sereinement votre déménagement d’entreprise. Dans cette logique, un fourgon vous permettra de transporter aisément l’ensemble de vos affaires et votre mobilier de bureau : papeterie, documents, dossiers classés, ordinateurs et imprimantes.  Si vous louez un grand fourgon, vous pourrez transporter toutes vos affaires en un seul voyage ou deux à la limite. Pour ce type de projet, la location d’un véhicule de 13 à 14 m3 est conseillée, car ce type d’engin permet de charger jusqu’à quatre palettes. En procédant ainsi, vous pourrez organiser votre déménagement en toute tranquillité, puis rejoindre vos nouveaux locaux dans les meilleures conditions. 

La manutention de produits volumineux

Pour le transport de meubles lourds (table en bois ancien, fauteuils d’époque, ou piano à queue), il est beaucoup plus simple de disposer d’un véhicule approprié. En louant un utilitaire de 14 m3, vous pourrez organiser un tel déplacement sans contrainte. Dans certains cas, il est possible de démonter le meuble afin de le transporter plus aisément. Lorsque cette solution n’est pas envisageable, vous pouvez toujours le monter à l’intérieur du fourgon en utilisant un matériel de chargement. Dans tous les cas, pensez à demander conseil à un spécialiste qui saura vous suggérer la meilleure solution disponible. 

Le transport de produits réfrigérés

la location de fourgon utilitaire est aussi recommandée si vous souhaitez transporter des produits frais (glaces, desserts, viandes et poissons). Vous pourrez alors y entreposer plusieurs glacières et déplacer tous vos produits en un seul voyage. Ce type de déplacement peut être envisagé pour transporter votre marchandise d’un entrepôt vers votre magasin ou dans le cadre d’une livraison. Les fourgons sont spécialement aménagés pour accueillir de grosses quantités de marchandises, ce qui vous permet d’envisager un déplacement totalement paisible. De même, vous pourrez déplacer vos produits réfrigérés sans heurts et les livrer en parfait état. Cela est d’autant plus avantageux s’il s’agit d’un gâteau ou de produits pâtissiers, par exemple. En outre, pour les marchandises qui ont besoin de rester constamment au frais, les fourgons présentent une enveloppe hermétique et parfaitement isolée.  Vous envisagez un transport de matériaux ou un déménagement d’entreprise ? Adressez-vous à un spécialiste pour identifier le meilleur engin de transport, suivant vos besoins. Un expert se chargera aussi de répondre à toutes vos préoccupations en vous indiquant les documents à prévoir pour louer un utilitaire. Il s’agit notamment d’un permis de conduire, d’un passeport et d’une carte de crédit. Notez que dans certains cas, vous devrez aussi fournir une preuve d’assurance. 


Plan du site