Souvent, ceux qui achètent une serre toute faite pour la première fois craignent d’éventuelles difficultés pouvant survenir lors de l’autoassemblage et de l’installation du cadre. Les fabricants de serres, les installateurs et les artisans privés ou spécialistes en ligne comme l’entreprise électrique MJL proposent des services d’assemblage qui s’assureront la durée de vie de la serre.

Les principaux types de serres

Conformément aux exigences technologiques, les serres sont divisées par objectif, période d’exploitation et méthode de culture. Selon les exigences du bâtiment, les serres se distinguent par le nombre de travées et de pentes, le type de structures de support et le matériau des clôtures. Les serres de fruits et de légumes se distinguent par leur objectif. Selon la période d’exploitation, les serres sont divisées en serres d’hiver, qui peuvent être utilisées toute l’année, et celles de printemps, qui sont exploitées au printemps, en été et en automne. Selon la méthode de culture principale, il existe des types de sols de serre dans lesquelles les plantes sont cultivées sur des mélanges de sols, et des serres hors-sol, dans lesquelles les plantes sont cultivées par des méthodes hydroponiques et aéroponiques. Dans la méthode hydroponique, les substrats artificiels qui sont l’habitat des racines et les plantes sont nourris avec des solutions aqueuses de sels minéraux. Avec la méthode aéroponique, les plantes sont cultivées dans de l’air humide, en pulvérisant périodiquement les racines avec une solution nutritive. En observant les recommandations des installateurs professionnels, vous pouvez non seulement vérifier facilement le processus d’assemblage de la serre que vous avez achetée, mais également effectuer votre propre projet d’installation de serre

Comment installer une serre ?

Une serre est une structure non portable qui est utilisée du début du printemps à la fin de l’automne. Elle se compose d’un cadre et d’un revêtement polycarbonate alvéolaire ou film. La meilleure option pour le cadre est l’acier galvanisé. Il ne rouille pas, il est très résistant et a une longue durée de vie. L’installation de serre commence par la fondation. À l’intérieur, deux ou trois plates-bandes sont organisées pour planter plus de variétés. Une bonne option pour protéger les plantes des mauvaises herbes et économiser sur l’arrosage consiste à acheter des plates en bandes métalliques. Comme revêtement, choisissez un film ou un polycarbonate alvéolaire. Le premier est un matériau fragile et peu coûteux, le second est plus cher, mais durera beaucoup plus longtemps. La serre ne peut pas être ouverte, vous devez donc vous préparer au fait que vous devrez arroser ou installer des arroseurs spéciaux. Sinon, une serre peut durer au moins 5 ans, et avec des soins appropriés, tous les dix 10 ans.

Qu’est-ce qu’un système de gestion de serre ?

Une structure de serre est avant tout un écosystème qui nécessite le respect de nombreux facteurs pour la culture favorable de diverses cultures. Le système de contrôle de serre peut fournir un microclimat dans la serre à l’aide de capteurs de température connectés et d’équipements de refroidissement et de chauffage. Dans l’ensemble, le contrôleur ne se soucie pas de l’équipement, mais utilise un contacteur pour refroidir ou chauffer la serre, mais vous pouvez l’installer vous-même avec une puissance différente selon vos besoins. Le système de contrôle de serre vous permet d’économiser considérablement le travail humain, augmente les conditions favorables à la croissance des plantes de serre et fournit également un contrôle à distance sur l’écosystème. Cette solution est assemblée sur des équipements industriels pour un fonctionnement stable et sans problème, ainsi que sur des capteurs d’instrumentation industriels pour un contrôle de processus approprié. Elle est également capable de contrôler le fonctionnement des pompes : forage et irrigation, selon plusieurs conditions.