Vous cherchez à changer votre routine d’entraînement ennuyeuse ? Vous voulez vous mettre au vélo d’appartement ? Consultez cet article qui vous aidera à vous lancer dans le fitness cycling et à remettre de l’enthousiasme dans votre routine !

Conseils pour débutants en cycling

Ou peut-être de tourner en rond autour de la même piste tous les jours ? Si vous vous ennuyez à la salle de sport, pensez à enfourcher un vélo. Le vélo est une forme d’exercice rapide et amusante qui brûle plus de calories que la marche et qui sollicite moins vos articulations. Le vélo peut également être pratique. Choisir un vélo au lieu d’une voiture ou des transports en commun permet également d’économiser de l’argent et est bon pour l’environnement.

Aimer faire du vélo

On croit souvent à tort qu’il est facile de refaire du vélo pour la première fois depuis son enfance. Si cela fait un moment, vous devrez peut-être commencer lentement et prendre vos repères avant de vous lancer sur le sentier ou sur la route. Si vous n’avez jamais appris à faire du vélo, il n’est pas trop tard. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous apprendre ou recherchez des vidéos et des tutoriels en ligne.

Choisir un vélo

Si votre pratique du vélo consiste en des balades tranquilles en ville, un cruiser est parfait pour vous. Les cruisers peuvent être le meilleur choix pour un novice, mais gardez à l’esprit que vous dépasserez rapidement ce vélo si votre objectif est la forme physique. Un vélo de route est le meilleur choix si vous envisagez de parcourir de longues distances ou de faire de l’exercice. Si vous vivez dans une région où les routes sont en terre ou en gravier, ou si vous prévoyez de faire du vélo sur des sentiers, un vélo tout-terrain est le meilleur choix (obtenez une analyse complète des vélos ici). L’étape la plus importante, après avoir choisi le type de vélo qui répond à vos besoins, est de s’assurer qu’il est de la bonne taille. La taille du cadre de la plupart des vélos est la mesure, en pouces, entre la manivelle (à laquelle les pédales sont fixées) et le collier de la selle. Si vous avez choisi un cruiser, trouver un vélo confortable devrait suffire à vos besoins. Le dimensionnement des vélos de montagne et de route requiert un peu plus d’attention. Pour éviter les blessures et garder un maximum de contrôle, il est important d’avoir un vélo de taille correcte. En règle générale, la selle du vélo doit être à une hauteur qui laisse une légère flexion du genou au bas du coup de pédale, et la taille du cadre doit laisser un espace de 1 à 3 pouces entre le tube et votre entrejambe lorsque vous enfourchez le vélo. Mais il faut également tenir compte de la longueur du cadre du vélo, de la hauteur du cadre et du diamètre des roues. Avant de vous lancer sérieusement dans l’exercice du vélo, il est préférable de consulter votre magasin de vélo local pour un ajustement approprié. Cela vous aidera à éviter les douleurs au dos, au cou et aux épaules, et à faire en sorte que votre exercice reste agréable.

Trouver un itinéraire

L’endroit où vous faites du vélo peut avoir un impact important sur le plaisir que vous en retirerez. Avant de choisir un itinéraire, notez certains de vos objectifs en matière de cyclisme. Voulez-vous commencer à vous rendre au travail à vélo, commencer à vous déplacer en ville, ou voulez-vous le faire parce que c’est la forme d’exercice ultime ? Quel que soit votre objectif, vous devez l’atteindre par étapes. Si vous voulez vous rendre au travail à vélo, choisissez d’abord un trajet plus court pour vous entraîner, puis augmentez progressivement la distance jusqu’à ce que vous soyez sûr de vous. Pour faire de l’exercice, n’ayez pas peur de vous dépasser et de vous fixer des défis. Variez régulièrement l’itinéraire, augmentez la distance, ajoutez quelques collines, et vous serez surpris de voir où le vélo peut vous mener.

Sécurité à vélo

Le cyclisme s’accompagne de plus de risques pour la sécurité que les formes stationnaires d’exercice comme le spinning ou la marche sur un tapis roulant. Lorsque vous roulez sur des routes avec des voitures et des piétons, assurez-vous d’être à jour sur toutes les règles de circulation locales. De nombreux États considèrent les bicyclettes comme des véhicules, et elles sont soumises aux mêmes règles que les automobiles. Vérifiez auprès du DMV de votre État pour obtenir des informations sur le code de la route pour les vélos. Dans la mesure du possible, roulez dans les pistes cyclables désignées et évitez les rues très fréquentées où la circulation est rapide. Que vous rouliez dans une rue de la ville ou sur un sentier de montagne, l’équipement de sécurité est indispensable (n’oubliez pas de changer votre routine cycliste). Ne roulez jamais sans porter votre casque de vélo. Les genouillères et les coudières ne sont pas nécessaires, mais c’est une bonne idée si vous tombez ou avez souvent des accidents. Utilisez des réflecteurs ou des lumières lorsque vous faites du vélo la nuit. Avant de partir, assurez-vous que quelqu’un connaît votre itinéraire et sait à quelle heure vous devez revenir, et ne sortez jamais sans un moyen de contacter de l’aide.