Son climat plus provençal et ses paysages à couper le souffle font de l’Ardèche une excellente destination vacances. Ici, les écolos dans l’âme seront gâtés. Cette perle du sud-est de la France fera aussi le bonheur des passionnés de sports en tout genre. À proximité de la vallée du Rhône et de la Provence, l’Ardèche promet un séjour incroyable grâce à de nombreuses activités. En voici quelques-uns des plaisirs à profiter au maximum lors du passage dans le vivaro-alpin.

Le séjour en camping Ardèche

Sur campings.com, vous trouverez un large choix d’offres de séjours pour des vacances agréables en Ardèche. Cet hébergement offre un cadre convivial aux visiteurs en quête de sérénité et de calme. Ceux-ci pourront profiter à fond des vacances, accueillis dans un logement équipé et bien aménagé.

À priori, un camping Ardèche propose tous les nécessaires pour que vous vous sentiez comme à la maison : coin salon, chambre(s), salle de bain, etc. Mais c’est surtout sa possibilité de permettre une connexion avec la nature qui rend cette hôtellerie de plein air agréable.

De par leur emplacement ombragé et spacieux, il s’agit en effet d’un hébergement de choix pour les écolos dans l’âme. On retient également l’existence de plusieurs installations de loisirs comme les aires de jeux et toboggans. De quoi faire plaisir aux visiteurs venus découvrir l’Ardèche en famille ou entre amis.

Des curiosités naturelles qui valent le détour

L’Ardèche constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Même les personnes peu portées sur les curiosités géologiques et le vert ne peuvent rester indifférentes devant la beauté du lieu. C’est ici qu’on trouve les plus belles gorges au monde. Admirées depuis les belvédères de la route panoramique, ces merveilles promettent un spectacle inouï. Elles sont formées de falaises abruptes et vertigineuses s’étendant sur près de 30 km.

Autre curiosité qui vaut le détour dans le département est le Pont d’Arc. Du haut de ces 54 mètres, cette arche naturelle est vraiment unique en son genre. Elle impressionne par sa taille grandiose et par son âge. En effet, ce chef-d’œuvre de la nature situé à l’entrée des Gorges de l’Ardèche date d’au moins 500 000 ans. Pour les curieux, il est intéressant de réserver un cam-ping non loin de ce site naturel pour un séjour riche en découvertes.

La cascade du Ray Pic fait partie aussi des joyaux de l’Ardèche. C’est un lieu magique par sa beauté et par le calme tout autour. Sur place, le spectacle est grandiose avec ces immenses flaques d’eau qui tombent de 60 mètres. De plus pour le plaisir des yeux, le déversement se fait en deux étapes. La première chute fait environ 25 mètres et la seconde à peu près 30 ou 35 mètres.

À la découverte des plus beaux villages de France

Un séjour camping Ardèche vous offre le privilège de découvrir les plus beaux villages dans le sud-est de la France. Balazuc fait partie de ces villages charmants qui méritent le détour. Il respire le calme et la quiétude. Ce charme médiéval séduit avec ses ruelles, ses maisons anciennes et ses boutiques. De plus, on y profite d’une vue incroyable sur les belles falaises de l’Ardèche.

Juché sur l’éperon rocheux, Aubenas vaut lui aussi le détour dans l’Ardèche méridional. C’est un village riche d’histoire et qui séduit par son charme particulier. Dans cette partie, les rues sont toujours animées. C’est d’ailleurs une ville commerçante où les habitants sont réputés être toujours de bonne humeur.

Pour les nostalgiques, ils ne doivent pas rater Labeaume et ses maisons rustiques. Celui-ci n’est pas sans rappeler les villages enchantés dans les contes de fées par sa beauté et son authenticité. L’endroit est vraiment charmant, surtout avec le petit pont de pierre enjambant la rivière.

Faire du sport en Ardèche

Oui, l’Ardèche est une terre accueillant pour les vacanciers qui aiment bouger. Le département permet de pratiquer de nombreuses activités. Si vous avez besoin d’évasion, c’est ici qu’on trouve les plus beaux sentiers de randonnées dans le sud-est de la France.

Avec ses crêtes, le Château de Crussol se révèle par exemple comme un endroit exceptionnel pour apprécier la nature. Pour les plus costauds, le Volcan de Chirouse constitue l’endroit idéal pour mettre à l’épreuve leur résistance. Les sentiers des Gorges de l’Ardèche s’ajoutent à la liste des pistes de randonnée qui séduisent les vacanciers dans ce lieu.

C’est en Ardèche aussi qu’on pratique le mieux le canoë. Pour cela, rien de tel que d’expérimenter la descente des gorges d’Ardèche. C’est une aventure époustouflante qui vous offre l’opportunité d’être en symbiose avec la nature. C’est une activité recommandée pour des vacances en France dynamiques et pas chères.