En général, la cure de sève de bouleau se fait entre mars et avril. C’est une pratique très populaire depuis très longtemps. La sève de bouleau présente de nombreux avantages pour la santé. En d’autres termes, elle prouve son efficacité lorsqu’il s’agit de renforcer le système immunitaire. Mais quels sont les différents bienfaits apportés par le sève de bouleau bio ?

Tout sur la sève de bouleau !

Par définition, la seve de bouleau désigne un liquide composé de nombreux éléments nutritifs. Ce jus circule généralement dans l’arbre et n’est récolté qu’au printemps, lorsque les racines remontent vers les tiges. Un tuyau est inséré dans un petit trou dans le tronc de l’arbre pour drainer le liquide. La sève a un goût agréable. Elle est à la fois sucrée et boisée. On ne peut la trouver fraîche que pendant les mois de mars et d’avril. En dehors de ces périodes, le jus est fermenté ou pasteurisé. Il a également une saveur plus acide. Il est donc conseillé de le choisir fermenté, frais, local et biologique afin de profiter au maximum de ses bienfaits. Par ailleurs, il est possible d’ajouter quelques extraits de bourgeons tels que la châtaigne, la noisette ou le cassis si vous souhaitez apporter une touche plus fruitée à votre boisson et renforcer ses vertus. La sève de bouleau est un produit comestible et entièrement naturel qui n’a fait l’objet d’aucun traitement particulier avant la fenaison. Ses bienfaits sont connus depuis très longtemps par les habitants de l’Europe du Nord. De nos jours, il existe des forêts de bouleaux dans de nombreux pays tels que la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la France, la Norvège, le Canada et la Russie. suivez ce lien pour découvrir plus d’informations.

La sève de bouleau : ses bienfaits et ses propriétés !

La sève de bouleau est un bon allié pour éliminer les toxines de l’organisme. Elle est principalement connue pour ses pouvoirs diurétiques. Elle constitue également un bon draineur par excellence. Le sève de bouleau bio vous aide à drainer certains organes comme le foie, les reins, etc. C’est en effet la substance parfaite pour se libérer des composés toxiques et des graisses qui se sont accumulés pendant l’hiver. Le liquide naturel du bouleau a également la capacité d’éliminer le mauvais cholestérol dans l’organisme. Il élimine l’acide urique. Vous pouvez le consommer afin de nettoyer l’organisme de manière efficace. En plus de ces bienfaits détox et drainants, la sève de bouleau agit sur l’organisme en le rendant plus tonique. Son action tonifiante est également importante notamment pour les sportifs.

La sève de bouleau : un anti-inflammatoire, un draineur naturel !

Ce composant organique est riche en vitamines et minéraux qui permettent à l’organisme de procéder à la reconstitution des réserves épuisées par l’hiver. En ce qui concerne les vitamines contenues dans la sève de bouleau, la liste est assez longue. Cette substance contient de la vitamine A, B (B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12). Elle est riche en vitamine K1 et en vitamine C et E. En ce qui concerne les minéraux, il est clair que le jus de bouleau contient du zinc, du lithium, du sélénium, du silicium, du potassium et du magnésium. Grâce à cela, ce liquide possède des propriétés non négligeables. Il contribue à l’apaisement des douleurs au niveau des articulations. Il renforce également les os et aide à prévenir les petites dépressions. Par ailleurs, la sève participe à l’amélioration de la circulation sanguine. Elle constitue un antioxydant à part entière. Contrairement aux autres diurétiques, le sève de bouleau bio ne provoque pas de perte d’eau. En raison de la richesse des minéraux et des vitamines qu’elle contient, elle est considérée comme un produit reminéralisant.

Les autres bienfaits de la sève de bouleau !

La sève de bouleau est le meilleur allié des individus ayant des sensations de douleur au niveau des muscles ou des articulations. Elle est également destinée aux personnes âgées. Elle est d’une grande aide pour les personnes souffrant de la goutte. Sachez que c’est un composant ayant un important pouvoir drainant et anti-inflammatoire. Enfin, vous pouvez consommer la seve de bouleau afin de prévenir les problèmes de peau ( les croûtes, l’eczéma, les pellicules, l’acné). Elle accélère également le processus de cicatrisation en cas de plaies. Ce liquide peut être utilisé sous de nombreuses formes que ce soit un shampooing, un savon, une lotion, etc. Si votre peau ne souffre pas d’une maladie particulière, utilisez la sève de bouleau pour éclaircir le teint. Pour finir, ce liquide naturel et biologique contribue à la perte de poids. Son apport calorique est très faible, ce qui est idéal pour un programme minceur. Elle a le pouvoir de réduire l’appétit et d’éliminer les graisses dans l’organisme.

La sève de bouleau est un produit naturel aux nombreuses vertus exceptionnelles. Pour profiter de ses multiples bienfaits, il est conseillé de la consommer au printemps.