Maintenant que vous êtes à la retraite, vous comptez pouvoir tirer le meilleur parti de petit déjeuner ou dîner entre amis, d’une visite culturelle ou même de promenade pittoresque en pleine nature. Sachez qu’afin de découvrir le meilleur dispositif auditif, il se peut que trouver un fabricant suisse d’aides auditives soit la meilleure solution. Mais, comment trouver un appareil auditif phonak, par exemple ? 

Une petite piqûre de rappel sur l’appareil auditif

Il n’est pas ici question d’assistants d’écoute qui ne font qu’augmenter l’intensité sonore, mais d’appareils équipés d’un micro-ordinateur pouvant corriger la surdité, c’est-à-dire les prothèses auditives. Pendant longtemps, les appareils auditifs ont été mal vus, tant de retraités qui avaient besoin d’appareils auditifs n’ont pas les moyens de s’équiper. Comme il est triste d’apprendre que le port d’un dispositif auditif approprié dès les premiers indices de surdité aide votre état d’esprit à rester jeune !

Les aides auditives produites dans une entreprise experte dans la production de dispositif auditif comme Phonak en Belgique, répondent à d’innombrables besoins, à commencer par une sobriété intense, des modifications puissantes, une autonomie accrue et une facilité d’usage dans l’environnement.

Pour trouver une entreprise experte comme Phonak en Belgique, faites des recherches en ligne

Quels sont les différents types d’aides auditives ?

En matière de design, 2 catégories d’appareil auditif phonak se distinguent. Vous pouvez choisir entre l’intra-auriculaire, qui est inséré dans le conduit auditif et le contour d’oreille, qui est mis derrière l’auricule. Les contours de l’oreille sont les appareils auditifs les plus couramment exploités en Suisse.

En raison de leur emplacement dans le conduit auditif. L’appareil auditif intra-auriculaire est quasiment invisible. De l’extérieur, les dispositifs intra-auriculaires sont à peine visibles. Ils assument un caractère particulier du conduit auditif en matière de taille et de forme, de sorte que ces appareils auditifs ne conviennent pas à toute personne. Au cours d’un test auditif détaillé, les experts de la santé intervenant auprès de gens qui ont un trouble auditif sont capables de déterminer si un dispositif auditif est acceptable. Grâce à leur taille, ces Audioprothèses sont principalement susceptibles de compenser les surdités faibles à modérer.  

Quant au contour de l’oreille, il y a une petite boîte derrière l’oreille qui rassemble l’ensemble des composants électroniques.

L’écouteur amplifiant le volume est placé :   

  • soit dans le conduit auditif : l’écouteur est expulsé et placé dans l’oreille grâce à un mini dôme flexible standard. Cette alternative convient aux faibles pertes.
  • soit au-dessus de la boîte : le son est transmis par un tube jusqu’à un écouteur personnalisé. Cette catégorie d’alternative obture légèrement le canal et convient aux pertes les plus lourdes.

Le contour d’oreille allie design sobre et performance. Ce genre d’audioprothèse dispose de nombreuses piles et de tailles distinctes. Le contour d’oreille représente l’alternative pour pratiquement tous les degrés de surdité, qui va de surdité légère jusqu’à la perte profonde.  

Comment trouver un fabricant suisse d’aides auditives ?

Avec Internet, identifier un fabricant suisse d’aides auditives ou une entreprise experte dans la production de dispositif auditif comme Phonak en Belgique n’est plus un parcours du combattant. En fait, le seul truc que vous devez réaliser est d’effectuer des requêtes sur les moteurs de recherche à l’instar de Google en vue d’obtenir les coordonnées des techniciens dans ce secteur. Pour ce faire, vous pouvez taper une recherche de genre « Fabricant Suisse d’aides auditives » ou encore « Fabricant suisse d’appareils auditifs » sur Google, et vous allez découvrir les sites Internet des acteurs situés dans le château d’eau de l’Europe. Tout ce que vous avez à faire est de dresser une liste contenant ces prestataires afin qu’ils puissent être triés.

Vous avez la possibilité d’exploiter la source d’informations d’Internet de différentes manières. Dans la pratique, vous pouvez consulter les annuaires regroupant les fabricants de prothèses auditives en Suisse. Les forums font également partie d’un moyen puissant d’identifier un fabricant suisse d’appareils auditifs. De manière générale, si vous cherchez des conseils par l’entremise de ce type de plateforme, la communauté saura vous conseiller sans hésiter. De la même manière, les membres d’équipe sur les médias sociaux peuvent aussi vous venir en aide.

En guise de conclusion, le bouche-à-oreille constitue une autre option en vue de dénicher un fabricant suisse de dispositifs auditifs. Il s’agit principalement de demander des conseils auprès de vos connaissances ou un de votre famille qui ont déjà recouru aux prestations d’un technicien dans ce cadre. Sinon, il ne sera pas en mesure de vous donner de retour d’expérience. Assurez-vous de solliciter des informations à des personnes de confiance afin de vous débarrasser des fausses recommandations.

Quels sont les trucs à vérifier avant de contacter un fabricant suisse d’aides auditives ?

Maintenant que vous disposez le nom de bon nombre de prestataires, vous pouvez les trier. Vérifiez avant tout l’expérience et la réputation de fabricant en question avant de l’engager. Concrètement, dirigez-vous vers son site Web et lisez ce que disent vos clients. Autant que possible, contactez des gens faisant déjà confiance aux spécialistes, mais qui n’ont pas été mentionnés comme références. Lorsque certains nombres de ces gens disent des choses péjoratives au sujet du fabricant dont il est question ici ou de l’entreprise experte dans la production de dispositif auditif à l’instar de Phonak en Belgique, alors passez votre chemin. De plus, l’exploitation du site Web du professionnel saura vous permettre de vérifier non seulement sa crédibilité, mais sa fiabilité également.