La Thaïlande est un pays très apprécié et visité en toutes saisons. Pour comprendre, cependant, quand partir en Thaïlande, il est important d’évaluer les différentes régions du pays, les paysages et les climats.

Si vous aimez les vacances à la plage et les îles tropicales, nous vous recommandons de lire cet article pour savoir quelles sont les plus belles îles de Thaïlande.

Phucket

Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande en hiver, la plus grande île du pays est celle qu’il vous faut, avec un temps idéal d’octobre à février.

En raison de sa taille, Phuket convient aussi bien à ceux qui recherchent l’amusement et la vie nocturne qu’à ceux qui veulent une destination tranquille avec des plages semi-désertes. La mer y est merveilleuse, tout comme les plages de Phuket.

Si vous recherchez plus d’intimité et de nature sauvage, le conseil est de s’éloigner de Patong et d’aller plutôt sur la plage de Mai Khao, dans le parc national de Sirinath, où vous pourrez voir, si vous avez de la chance, des tortues de mer y faire leur nid.

Île de Phi Phi

Parmi les destinations les plus populaires pour des vacances en Thaïlande en hiver, on trouve les îles de Phi Phi, un archipel de 6 îles et petits îlots, parmi lesquels seules Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh sont habitées.

Vous y trouverez des eaux d’un vert émeraude incroyable, du sable blanc et un riche récif corallien.

Nous sommes dans le sud de la Thaïlande, au sud de Krabi et à l’est de Phuket.

La renommée de ces îles s’est accrue à pas de géant avec le film « La plage » de Leonardo di Caprio en 1999. Des mesures étaient donc nécessaires pour protéger les magnifiques plages, envahies par le tourisme de masse.

Aujourd’hui, Koh Phi Phi Leh est un parc marin national dominé par les magnifiques plages de Maya Beach et de Lagoon Bay. Si vous souhaitez passer le réveillon du Nouvel An au bord de la mer en Thaïlande dans un cadre de rêve, l’île de Phi Phi sera l’endroit idéal.

Krabi

Krabi est une station balnéaire digne d’une carte postale qui doit son nom aux grands rochers karstiques et aux cheminées qui émergent de la mer, comme vous l’avez sûrement vu dans les catalogues de voyage. Mer chaude et transparente avec de très belles plages dont Ao Nang Beach, la plus grande et la plus facilement accessible.

Krabi est également une région très prisée des touristes en hiver. N’oubliez pas que pour le réveillon de Noël ou du Nouvel An en Thaïlande, il peut y avoir beaucoup de monde. Krabi est une destination idéale pour ceux qui aiment la mer, les sports nautiques et la beauté de la nature.

Krabi a également une vie nocturne décente, bien qu’elle ne soit pas aussi animée que celle de Phuket.

Si vous recherchez plus de tranquillité, vous pouvez faire des excursions en bateau depuis Krabi vers les nombreux îlots voisins à bord des bateaux à longue queue typiquement thaïlandais. Essayez le circuit des quatre îles et visitez la magnifique ville de Phra Nang.

Koh Lipe

Cette île de la mer d’Andaman est une autre destination hautement recommandée pour visiter la Thaïlande en hiver et pour les vacances de Noël et du Nouvel An.

Sa beauté réside certainement dans la nature faite de plantations de cocotiers et de forêt tropicale.

En outre, entre septembre et avril, les tortues choisissent l’île pour pondre leurs œufs, et vous pourrez peut-être assister au moment excitant de leur éclosion.

L’île de Koh Lipe abrite le Chao Ley. Il s’agit de pêcheurs nomades thaïlandais, de religion animiste et possédant leur propre langue indépendante appelée « moken ».

Koh Lanta

Parmi les îles de la mer d’Andaman, Koh Lanta est considérée comme l’une des plus fascinantes.

Vous pouvez l’atteindre depuis l’île de Phi Phi, Phuket ou Krabi et elle est située parmi un dédale d’îles au milieu d’une mer aux couleurs impressionnantes.

Dès que vous débarquerez, vous vous retrouverez devant le village de pêcheurs de Baan Saladan, avec ses étals de poulets frits et ses petits temples cachés dans la végétation.

Vous pourrez y pratiquer la plongée avec tuba, le farniente sur la plage mais aussi faire des randonnées dans la nature.

La meilleure période pour se rendre à Koh Lanta est l’hiver, après la fin de la saison des moussons en octobre, lorsque le temps est excellent et ensoleillé.

Koh Phangan

En s’éloignant de la mer d’Andaman et en se dirigeant vers le golfe de Thaïlande, on trouve l’île de Koh Phangan.

Théoriquement, la meilleure saison pour visiter cette région est notre été, mais à mon avis, il ne faut pas trop se laisser influencer par le temps.

Pourquoi l’île de Koh Phangan est-elle spéciale ? Eh bien, si vous voulez passer un réveillon du Nouvel An avec un vrai bang et faire le réveillon du Nouvel An en Thaïlande, vous trouverez ici une fête unique : la Full Moon Party, la fête sur la plage les nuits de pleine lune. C’est une fête amusante où vous pouvez accueillir la nouvelle année parmi des milliers et des milliers de jeunes touristes.