Tout d’abord, les avocats ont une valeur calorique élevée. En revanche, c’est l’un des meilleurs aliments pour contrôler le cholestérol et minimiser les risques cardiaques. C’est pourquoi on a préparé plusieurs recettes à base d’avocats que vous pourrez déguster en toute simplicité. Car en plus d’être savoureux, ils sont extrêmement pratiques.

Propriétés

Tout d’abord, que l’avocat est riche en phytonutriments, qui sont des substances naturelles de la plante qui agissent comme d’excellents nutriments. Mais il contient également des vitamines du complexe A et B et certains minéraux comme le fer, le calcium et le phosphore. Ils sont riches en vitamines E et C, de puissants antioxydants qui favorisent la santé des dents et des gencives et protègent également les tissus de l’organisme contre les dommages oxydatifs.

Deuxièmement, il peut également agir comme un agent anti-inflammatoire et anti-âge naturel, ainsi que réduire le taux de glycémie et le stress. Mais il est primordial de noter que les graisses présentes dans les avocats sont de haute qualité, ressemblant aux propriétés physico-chimiques de l’huile d’olive.

Troisièmement, selon des études, l’avocat aide à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. En outre, selon des recherches menées par l’Université de Californie, l’extrait d’avocat contribue également à inhiber la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

En outre, les minéraux présents dans les avocats diminuent en même temps le risque d’ostéoporose, car ils augmentent la densité minérale osseuse. De même, il réduit la charge glycémique du repas et contribue bientôt à réduire l’inflammation des cellules, ce qui peut se traduire par une diminution de la graisse dans le corps.

En outre, cet aliment est également bon pour les yeux, car il contient des antioxydants tels que les caroténoïdes lutéine et zéaxanthine, qui sont d’une importance capitale pour la santé des yeux. Vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance des recettes à base d’avocat ?

Surtout, les avocats contiennent beaucoup de potassium, un minéral important pour la santé des muscles et le bon fonctionnement de l’organisme. Il contient également beaucoup de fibres, qui sont très importantes pour le bon fonctionnement du système digestif et la santé en général.

Les bienfaits des recettes à base d’avocat

1- Il est bon pour la peau

Tout d’abord, en résumé le fruit aide à la production de collagène, favorisant la peau, mais en plus il est riche en antioxydants qui combattent le vieillissement prématuré des cellules, donnant ainsi une peau plus belle et plus jeune. Il existe de nombreux masques à l’avocat pour le visage, cela vaut donc la peine de les tester.

2- Agit dans la prévention du cancer

Tout d’abord, l’avocat est une bonne source d’acide oléique, une substance que l’on trouve également dans l’huile d’olive et qui agit pour combattre les cellules cancéreuses. Le fruit est donc efficace dans la prévention et le traitement de divers types de cancer.

3- Santé cardiovasculaire et réduction de la pression sanguine

En outre, le fruit est une bonne source de vitamine E, en bref cette substance assure une bonne circulation sanguine, empêchant la formation de caillots qui endommagent le système circulatoire, faisant fonctionner correctement le muscle cardiaque.

Recettes avec de l’avocat

Quoi qu’il en soit, c’est maintenant l’heure des recettes à base d’avocat, c’est parti !

1- Guacamole

Au préalable, faites tremper l’oignon dans un récipient chaud pendant une dizaine de minutes pour en réduire l’acidité. Ensuite, coupez les ingrédients en petits morceaux et écrasez-les avec la pulpe d’avocat dans un bol et assaisonnez selon vos préférences. Puis servir.

2- La vitamine de l’avocat

En bref, il faut tout mélanger dans le mixeur de façon à ce que ce soit très homogène, puis il suffit de le servir.

3- Pâté d’avocat

En bref, battez les ingrédients dans un mixeur (sauf l’avocat et l’origan) et ajoutez ensuite l’avocat petit à petit, toujours avec le mixeur en marche. Après avoir battu l’avocat, éteignez le mixeur et ajoutez l’origan. Ensuite, placez le contenu dans un récipient et assaisonnez avec de l’huile d’olive. Enfin, servez-le froid.

4- Crème d’avocat

Passez la pulpe d’avocat au mixeur avec le lait de soja concentré, le jus de citron et la cassonade. Versez ensuite la crème dans le zeste d’avocat lui-même et décorez de zestes de citron. Placez ensuite au réfrigérateur et laissez reposer pendant trois heures, puis servez.

5- Salade d’avocats

En synthèse, mélanger tous les ingrédients, puis réfrigérer pendant 20 minutes et servir à volonté.

6- Thé à la feuille d’avocat

Faites d’abord bouillir l’eau. Placez ensuite les feuilles d’avocat dans un récipient et versez l’eau bouillante dessus. Couvrez et laissez infuser pendant 30 minutes. Mais attention, ne pas consommer après 24 heures de préparation.

7- Mousse d’avocat au cacao

Cette recette triche définitivement sur l’apparence et le goût !

Tout d’abord, battez tout dans un mixeur. Laissez ensuite congeler pendant dix heures. Enfin, servir à volonté.

8- Sauce salade à l’avocat

Au préalable, mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à ce qu’ils prennent l’aspect d’une sauce. Versez immédiatement la vinaigrette sur la salade.

9- Crème glacée à l’avocat

Battez d’abord tous les ingrédients dans un mixeur pour former une crème. Laissez ensuite dans le congélateur pendant quatre heures et servez. Enfin, on a une dernière recette à base d’avocat.

10- Gâteau à l’avocat et à la banane

  • 1 banane mûre
  • ½ avocat à maturité moyenne
  • 2 tasses de lait d’avoine ou d’un autre lait de votre choix
  • 1 tasse d’huile (peut être de l’huile de noix de coco, de l’huile de tournesol ou une autre huile végétale)
  • 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues et hydratées
  • 3 tasses de farine d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à café de clous de girofle
  • 1 ½ tasse de sucre

Tout d’abord, broyez les graines de lin dans un mixeur. Ensuite, laissez-les s’hydrater dans un verre d’eau pendant 15 minutes. Battez fréquemment l’avocat, les bananes, les graines de lin, le lait d’avoine, le sucre et l’huile dans le mixeur. Déposez immédiatement le mélange dans un bol et mélangez-le également avec les farines, en ajoutant ensuite la levure.

Ensuite, faites cuire dans un moule graissé et fariné à température modérée pendant environ 30 minutes. Attendez qu’il refroidisse et mettez-le enfin au réfrigérateur pendant un certain temps.

Conseils

Mais c’était le contenu sur les recettes avec de l’avocat. Tout d’abord, on a vu les bienfaits du fruit. De plus, on a vu qu’il est totalement polyvalent et peut être consommé dans des recettes sucrées ou salées.

Avant tout, il est primordial de souligner que les avocats noircissent très rapidement après avoir été coupés. Il est donc recommandé de les couper uniquement au moment de la consommation.

Rappelez-vous qu’indéniablement, il se gâte rapidement, donc lorsque vous achetez, ne choisissez pas ceux qui sont trop mûrs.

Enfin, en parlant des recettes à base d’avocat, la banane est aussi un fruit qui se démarque nettement. Par conséquent, de la même manière que l’avocat, il présente de nombreux avantages.