Le marché de l’immobilier est marqué par une expansion rapide et des prix sous tension au m² notamment, l’immobilier neuf qui redouble d’activité. Que faire alors pour acquérir un bien et devenir propriétaire en France. Y a-t-il des astuces ? Découvrez avec les experts de l’immobilier les méthodes enclines à faire reculer les prix de l’immobilier neuf.

Les prix de l’immobilier neuf gagnent 2,4 % en douze mois

Les prix de l’immobilier qui devraient reculer en hiver et attirer davantage les éventuels acheteurs, ont cru cette année et l’année dernière au m². C’est ce qu’a remarqué Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger «les tensions sur les prix sont restées fortes durant l’hiver ». L’augmentation des prix des logements neufs  est de + 0,6 % au trimestre / + 2,4 % en rythme annuel. Cela est dû à une course d’élan amorcée à l’été 2015.

Solutions ?

Devant l’augmentation des prix de l’immobilier neuf en France+5,1 % pour le 1er trimestre 2017 à cause du décalage entre la demande et l’offre de logement selon  la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les promoteurs et chercheurs ont mis en place de nouvelles mesure pour les particuliers en proposant des logement performants 30% moins chers !

Prenons l’exemple de Logelis ce nouveau partenaire de la construction de maisons individuelles et collectives. Il opte pour processus de construction reposant sur des panneaux mono-mur-tout-en-un fabriqués en usine. Chaque panneau est composé de 2 plaques en bois-ciment sur lesquels on injecte du polyuréthane à très haute densité. Il s’agit d’une solution qui vise à délivrer des habitats aussi rapidement avec des murs moins épais, en RT2012 – 20 % ou 30 % d’après Renaud Sassi, PDG de l’entreprise. Misant sur l’innovation, Cette entreprise offre une baisse des prix jusqu’à 30 % inférieurs à ceux du marché. Dès que le permis est délivré, 3 mois seraient suffisants pour bâtir une maison. C’est un peu comme un meuble Ikéa à monter soi-même.

Investir dans le neuf à petit prix

Depuis un an et demi, une start-up commercialise la PopUp House, une maison « écolo » dont l’ossature en bois se fait en seulement un mois. Le concept de la PopUp House cartonne grâce à plusieurs atouts

  • Un montage ultra rapide et un prix défiant toute concurrence, jusqu’à seulement 2.000 euros le mètre carré selon le modèle, soit nettement moins cher que les bonnes vieilles bâtisses en béton.
  • Respect de l’environnement.

Les plaques de bois sont assemblées puis vissées, un peu comme des Lego grandeur nature. On leur rajout ensuite des panneaux solaires, la maison peut rapidement et facilement devenir à énergie positive, c’est-à-dire produisant plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Il n’est rien de tel qu’une maison propre, économique et construite en à peine un mois. La mise en œuvre est tellement simple que l’idée a rapidement conquis les internautes. Pas besoin de faire une estimation d’un bien immobilier sur le web, les conseillers de PopUp House sont capables de vous renseigner.