Quand on a envie de se procurer un spa chez soi, rien de mieux qu’un spa jacuzzi gonflable pour profiter des joies d’une thalassothérapie à moindre coût. Économique et pratique, composé de microbulles ou d’hydrojets, de forme carrée, ronde ou ovale, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour un spa adapté à vos besoins, à vos envies et à votre budget. Voyons donc comment choisir son spa jacuzzi gonflable. Les éléments clefs pour trouver le spa de son choix

Le spa gonflable s’est rapidement imposé dans les foyers et principalement dans les pavillons, du fait de son prix tout à fait abordable, de sa pratique et de sa facilité en termes d’entretien, outre tout le plaisir qu’il procure. A partir de 300 euros, il est possible de trouver le spa de ses rêves. Il faut cependant prêter attention à certains détails particuliers :

  • Au places, à la dimension et à la forme du spa
  • Au type de diffusion de bulles et des jets massant
  • Aux nombres de jets et aux types de soins proposés.
  • A la qualité du revêtement du spa
  • A tous les éléments techniques (chauffage, filtration, désinfection, bâche…)
  • Les appuie-têtes, les porte-verres éventuels et tous les autres accessoires en option

Les différences de prix sont dues aux différents équipements et options proposés, mais aussi aux performances technologiques propres à chaque modèle. Cependant, il faut être conscient que le spa est un accessoire de bien-être énergivore, quelque soit son prix et ses technologies.

Hydrojet ou jets à bulle ?

L’un des choix fondateurs sera d’opter pour les hydrojets ou les jets à bulle. En effet, pour se détendre et avoir une sensation de bien-être, à vous de choisir ce que vous préférer. Voyons quelles sont les différences majeures.

Se détendre avec le spa à bulles

Le spa à bulles diffuse, comme son nom l’indique, des bulles d’air pour un moment de détente dans un bain à remous. C’est l’option idéale pour détendre ses muscles, soulager les douleurs dorsales et se détoxifier en toute tranquillité. Cette technologie est disponible en entrée de gamme.

Se tonifier avec le spa à jets

Les spas à jets sont adaptés aux personnes voulant tonifier et dynamiser leur corps en pratiquant l’hydromassage. Le jet permet de cibler le massage au niveau des cervicales, des dorsales ou encore des lombaires, avec des jets d’air ou des jets d’eau. C’est un soin idéal combiné avec des bulles. Cependant, si on veut choisir un spa à jets, il faudra avoir un budget plus élevé. En effet, les jets d’air ou d’eau sont des options plus onéreuses.

Choisir des options selon ses besoins et ses envies

Lorsqu’on a un budget plus élevé que le prix de base, on peut se permettre d’acquérir certaines options pour accroître le bien-être.

La programmation

Les programmes ne sont pas indispensables. De ce fait, ils sont rarement proposés pour des spas gonflables premier prix. Cependant, ils peuvent apporter beaucoup de plaisir. Selon les modèles, on retrouve ces fonctionnalités :

  • Programmation des cycles alternants bulles et hydrojets
  • Réglage de la puissance des bulles et des jets
  • Enregistrement et maintien de la température de votre choix

Les accessoires

On peut opter pour certains accessoires non indispensables pour faciliter le montage du spa, pour accroître son bien-être et favoriser la détente en toute simplicité, sans effort. Parmi les accessoires les plus utiles, on peut opter pour :

  • Un appuie-tête et un repose-verres pour plus de confort et de farniente.
  • Une bâche pour protéger l’eau et retarder son refroidissement.
  • Une banquette et marche d’accès intégré pour plus de pratique et d’ergonomie.
  • Un tapis de sol pour favoriser l’isolation.
  • Un gonfleur intégré pour faciliter le gonflage sans avoir d’effort à faire et éviter d’acheter un gonfleur.