Les affaires immobilières se développent de plus en plus. Beaucoup d’individus particuliers s’intéressent aux investissements immobiliers. Des professionnels se lancent aussi dans l’e-commerce pour faire s’épanouir ses affaires. Les sites web, e-marketing sont faits en général pour des raisons particulièrement commerciales. Des plateformes payantes ou à louer sont disponibles pour réaliser des annonces commerciales, d’autres sont gratuites entre particuliers. Mais quelles sont les conditions exigées pour faire des annonces immobilières gratuites entre particuliers ?

La première condition : chercher et choisir un site de vente

D’habitude comme tout le monde le sait, la gratuité des annonces immobilières est proposée de deux semaines dans des sites particuliers. Mais cette annonce n’aura aucune possibilité de prolongation payante. Et elle se fait annuellement. Depuis ces vingt dernières années, des sites professionnels et particuliers ont vu le jour. Ces sites ont mis aux bénéfices des individus et personnes intéressées aux affaires immobilières, vente ou location des biens. Les sites webannonce immobiliere gratuite permettent à ces gens de faire connaitre au public et lancer leur promotion de vente immobilière ou de location des différents types d’habitation. Il s’agit de traitement entre particuliers concernant les affaires immobilières. Cette pratique apporte énormément des avantages aux personnes intéressées sans dépenser ni se préoccuper des démarches administratives pour faire vendre ou louer ses appartements ou habitations. Alors pour chercher et choisir un site approprié, il suffit de lancer une requête à partir d’un moteur de recherche sur internet. Une fois qu’un site est trouvé, une deuxième démarche devrait faire pour commencer la procédure de remplissage de formulaire.   

La deuxième condition : remplir un formulaire

La deuxième démarche concerne au remplissage d’un formulaire permettant d’accéder au lancement des annonces. Un formulaire de renseignements concernant le propriétaire, la maison ou l’appartement doit être rempli avant de faire publier l’annonce et valider sa gratuité. Il s’agit d’un questionnaire ou d’une enquête préliminaire relative au propriétaire de l’habitation ou des biens objet de l’annonce. L’adresse, la localité les types de l’habitation doit y être mentionné avec précision des normes techniques et des déclarations exactes. Il est important de rappeler que toutes fausses déclarations peuvent annuler l’annonce avec possibilité des poursuites pour faux et usages. Seulement, un formulaire bien rempli avec des renseignements exacts peut être accordé et conduisant à la troisième condition qui permet de bien situer l’annonce dans le site.  

Troisième condition : bien placer l’annonce

L’intéressé peut accéder au site pour bien placer son annonce après avoir rempli correctement le formulaire. Pour bien placer son annonce dans le site, deux procédés devraient être faits, soit cliquer l’icône « placer une annonce » ou « s’inscrire », cette dernière option est réservée pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits auparavant, tout en cochant ensuite la fenêtre « j’accepte les conditions ». Puis une confirmation va être affichée pour notification avec l’apparition de nouvel « espace perso ». Alors il suffit d’écrire l’adresse email et son mot de passe pour se connecter en ajoutant l’annonce. L’annonce doit mentionner les types de transaction et de biens. Elle doit préciser la durée de l’annonce et le prix de vente, ainsi que les normes techniques relatives aux biens immobiliers. Comme l’adresse exacte, les photos, numéro de correspondance pour contact. L’intéressé peut ajouter quelques photos en cliquant sur une fenêtre « parcourir » puis sur deux autres « ouvrir » et « continuer ». Les photos prises et utilisées devraient suivre les normes techniques pour être utilisables et affichables dans le site. Cela signifie que l’appareil pour la prise des photos doit être un appareil de qualité. Tout cela conduit à la configuration totale de l’annonce et sa mise en première page. Il est à préciser que les photos devraient accompagner de textes convaincants. Comme tout autre site web, le nombre des visites affiché permet de savoir l’effectif des intéressés. Toute annonce sur un site web est modifiable, prolongeable, mais sous certaine condition, négociation préalable auprès du responsable site choisi.

Enfin savoir déterminer son expiration et le mode de paiement

L’individu intéressé doit savoir exactement la date fixe de l’expiration de son annonce immobilière gratuite. Et pour cela, le site qui a hébergé l’annonce peut le faire connaitre par email quelques jours avant l’expiration. Cela permettrait au concerné de la renouveler ou l’arrêter définitivement en cas de changement d’idée. Il a le droit de le refaire, de relancer l’annonce, mais ce serait payant en cas de vente non réalisée. Il en est de même pour le paiement dans le cas où la vente a bien eu lieu. L’intéressé doit assurer tout d’abord le mode de paiement pour la vente ou la location de ses biens lancés dans l’annonce. Le paiement peut être effectué et totalement sécurisé par virement bancaire ou chèque, ou encore par le biais de transactions électroniques. Puis l’annonce peut être bloquée en précisant que le bien est vendu ou loué.