Nombreuses sont les personnes à la recherche de programmes neufs. En effet, l’achat d’un logement neuf est l’une des meilleures options pour faire fructifier un capital immobilier peut s’avérer être un bon investissement. Cependant, trouver un programme neuf n’est cependant pas toujours facile. Pour simplifier la recherche des futurs investisseurs et acheteurs, plusieurs solutions ont été mises en place. Aujourd’hui, vous pouvez alors trouver plus facilement une sélection de logements neufs qui vous ressemblent. 

Faire appel à internet

Pour trouver des informations plus pertinentes concernant un nouveau programme immobilier, internet est la meilleure solution. En effet, certaines affiches sur les panneaux peuvent parfois vous tromper. Vous pouvez trouver de nombreux sites comme www.clares.fr qui mettent à jour leurs offres. Ces sites peuvent appartenir à de grands groupes de construction immobilière, des portails présentant les différentes offres de promoteurs ou encore des concurrents locaux. Les informations concernant un bien neuf peuvent être présentées différemment sur chaque site. Certaines plateformes donnent des informations de base, tandis que d’autres mettent plus de détails. Pour trouver un plus grand choix de logements neufs, il y a les sites généralistes, mais ceux-ci, comme leur nom l’indique, ne donnent pas forcément tous les détails dont vous pourrez avoir besoin. Les sites de promoteurs sont plus complets. Ils peuvent fournir les plans du bâtiment et celui du quartier, la localisation des équipements publics ainsi que des transports en commun. Toutefois, il se peut que certaines plateformes soient totalement orientées vers la mise à disposition de toutes les informations en se basant sur des cartographies et des points d’intérêt. Ce ne sont pas tous les sites de promoteurs qui font cela.

Se tourner vers les promoteurs pour faciliter les recherches

Pour dénicher un logement neuf, les promoteurs peuvent vous aider. La promotion immobilière est, par contre, une activité périlleuse. Voilà pourquoi bien vous informer sur le promoteur à qui vous vous intéressez est essentiel. Vous devez contrôler sa solidité financière et visiter ses anciennes réalisations. Vous pouvez également vous tourner vers les plateformes jointes aux greffes des cours de commerce. Ils vous fourniront toutes les informations nécessaires concernant l’ancienneté de l’entreprise, ses actionnaires, les éventuelles procédures lancées contre elle ou encore ses comptes. Vous n’avez généralement rien à craindre en ce qui concerne la solidité financière s’il s’agit d’un grand groupe. Cependant, il faut au moins que vous vous informiez sur ses réalisations en allant interroger les occupants. Vous pouvez demander à ces derniers si les chantiers se sont bien déroulés, si des sinistres sont apparus… Vous pouvez consulter les avis sur les forums internet. Cela vous donnera une petite idée sur les promoteurs ou les entreprises qui vous intéressent. N’oubliez pas également de faire une comparaison d’offres avant de vous décider.

Quelques exemples de nouveaux programmes immobiliers

Une multitude de logements neufs. Si vous souhaitez investir en résidence services seniors, par exemple, le programme CARMINA est fait pour vous existent en ce moment. Il sera prochainement installé face à la cité de Carcassonne. Si vous souhaitez habiter à Alfortville, la nouvelle résidence AMPLITUDE située en plein cœur de la ville peut être un bon investissement. Elle propose des appartements à 5 pièces qui peuvent répondre aux besoins de chacun. L’APARTE est un programme immobilier situé dans le quartier niçois de Saint Sylvestre. La résidence comporte des appartements idéalement agencés ainsi que des villas sur le toit avec de magnifiques espaces extérieurs. Les accès sont sécurisés et les parkings sont souterrains. Ceux qui souhaitent vivre ou investir aux portes de Paris et de la Défense peuvent découvrir et apprécier la résidence CONNEXION. Elle propose des appartements avec espaces extérieurs et se trouve aux pieds de la future station du tramway T1. Ces programmes seront disponibles bientôt et il vous reste encore du temps pour faire votre réservation.

Faire un tour à la bulle de vente

Un programme neuf vous a-t-il tapé dans l’œil ? Avant de vous lancer, prenez le temps d’aller faire un tour à la bulle de vente de l’offre en question ou bien dans les locaux de votre promoteur. Cela va vous donner une idée plus précise du nombre de logements déjà vendus et de la date de la signature du contrat. Demander à consulter le dossier de permis de construire en vue de trouver tous les plans détaillés du bâtiment est par ailleurs possible. En général, les promoteurs laissent ce dossier à la disposition des futurs clients. Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du quartier, vous pouvez directement vous rendre sur place. Par la même occasion, vous vous ferez plus une idée sur le voisinage. Dans tous les cas, vous devez éviter les résidences vendues sous le régime de la loi Pinel. Elles ne sont pas suffisamment sécurisées. Ne privilégiez donc pas les programmes composés essentiellement de deux-pièces et de studios présentés dans les plaquettes publicitaires qui font référence à ce dispositif fiscal.