Le salon nautique de Paris est un événement d’envergure internationale qui a lieu tous les ans à Paris. Un événement dure pendant 9 jours. Il réunit les professionnels et passionnés du sport nautique venus des quatre coins du monde dont la plupart possède des voiliers ou pratique le sport nautique. Ce salon professionnel offre beaucoup d’avantages aux visiteurs.

Qu’est-ce que le salon nautique de Paris ?

Le salon nautique de Paris est le rendez-vous annuel le plus attendu des professionnels et fans du nautisme du monde entier. Il est composé de 800 exposants qui sont venus de 25 pays différents sur une espace de 130 m2. Ces exposants sont repartis dans 5 halls avec plus de 1000 embarcations. Ledit salon reçoit plus de 200 000 visiteurs qui se tient à Paris chaque année, à la Porte de Versailles. Par cette raison, il devient le plus grand port indoor en France dont l’objectif est de promouvoir la culture nautique. Point n’est besoin de souligner que le nautisme est un secteur passionnant non seulement pour ce qui possèdent des bateaux, à moteur ou encore à voile, mais aussi pour ce qui rêvent d’en avoir un.  Cet événement international constitue une occasion d’élargir vos connaissances en matière de maintenance, de manœuvre de port, d’entretien de bateau grâce aux différentes formation et ateliers d’information organisés par certains exposants. Ce salon offre ainsi un moment de partage d’expérience, de conseils et d’astuces aux visiteurs les plus passionnés. En effet, des conférences et formations sont organisées par des experts en la matière sur des sujets très variés allant de l’entretien du bateau au système de sécurité à bord, en passant par le routage, l’équipement électrique à bord, la météo etc. Pour suivre toutes les actualités sur ce salon,  site seamply.com crée par Julien Vautel donne plus de détails.

Salon nautique de Paris : un excellent outil de vente et de marketing pour les exposants

Ce rendez-vous international qui réunissant professionnels et amateurs des sports nautiques offre beaucoup d’avantages non seulement pour les visiteurs mais aussi pour les exposants. Tout d’abord, il faut savoir que les visiteurs du Salon nautique de Paris sont composés principalement des gens fortunés, ayant un pouvoir d’achat élevé. Une clientèle constituée de riches propriétaires de bateau de croisière, des entreprises de renom tant au niveau national qu’à l’international, des célébrités mondiales, des médias du monde entier etc. C’est alors un endroit incontournable pour présenter des produits phares se rapportant au nautisme à une clientèle internationale hautement qualifiée et connaitre leurs exigences. Une occasion en or qui pourrait propulser la carrière des exposants chanceux pour un avenir prometteur. A long terme, le salon nautique de Paris permet d’enrichir les carnets d’adresse des exposants et des vendeurs, et d’assurer une visibilité à l’échelle mondiale. De plus, le salon réunit de milliers d’articles de presse et aux cinquantaines d’heures d’antenne de télévision et radio que les médias consacrent chaque année, en France et partout dans le monde, en faveur de ce salon. Des sites spécialisés aux sports nautiques, aux bateaux et accessoires y afférents sont également dédiés en faveur de ce salon dont notamment celui créé par Julien Vautel qui retrace toutes les actualités se rapportant à cet événement. Ceci représente un important dispositif de communication et de promotion pour les vendeurs vus que chaque exposant au Salon nautique de Paris bénéficie d’une campagne promotionnelle exceptionnelle d’envergure internationale grâce aux affiches. Quel que soit votre niveau dans la culture nautique, le salon nautique international de Paris est une occasion d’en apprendre encore plus sur toutes les filières de l’industrie nautique dont entre autres les sports de glisse, les nouvelles technologies, les équipements, les accessoires pour tout type de bateau, les services du tourisme se rapportant à l’environnement des loisirs nautiques, la pêche etc. Par ailleurs, ce rendez-vous annuel des professionnels et passionnés des sports nautiques permet aux exposants d’étendre leurs réseaux et de tisser des partenariats intéressants avec des businessmen venus du monde entier partageant le même intérêt

Salon nautique de Paris : une réduction considérable sur tous les produits exposés

Le salon offre également des avantages pour les visiteurs notamment en ce qui concerne le prix des produits proposés durant l’événement. En termes de prix, tous les produits exposés dans le cadre de ce salon nautique de Paris sont proposés à des prix cassés par rapport aux mêmes produits proposés en ligne ou en boutique. Certains exposants offrent un coupon de réduction pour l’achat d’un accessoire ou pièces. Sous présentation duquel vous bénéficieriez le même prix pour l’article de votre choix quand vous vous rendez dans le magasin de l’exposant. Par ailleurs, pour rendre ce rendez-vous encore plus ludique que convivial, les organisateurs organisent des concours chaque année afin d’inciter les gens à participer davantage à toutes sortes d’animation préconisées au préalable et ce, pour encourager les recherches et l’innovation nautique. Toutes les actualités y afférentes sont rapportées en détail par Julien Vautel sur son site dédié aux sports nautiques.  Et les grands gagnants du concours auront le privilège d’exposer son innovation dans un stand au cœur de ce salon dédiés aux fans des sports nautiques.