La perceuse est l’un des outils indispensables pour remplir votre boîte à outils. Avec une perceuse, vous pourrez effectuer toutes sortes de travaux de bricolage. Que ce soit pour usage personnel ou professionnel, il est important de bien la choisir. Optez pour une large gamme de perceuses visseuses sans fil qui présentent plusieurs avantages. Elles sont légères et faciles à manier. Cependant, il ne faut pas oublier de charger la batterie.

À quoi sert la perceuse visseuse ?

Vous avez besoin d’une perceuse visseuse pour effectuer de petites tâches comme assembler un meuble, monter les étagères ou encore fixer un cadre ou accrocher un tableau. Pour effectuer de gros travaux ou pour percer des trous dans des matériaux solides comme la maçonnerie de briques ou de béton, vous avez besoin d’une perceuse visseuse. Visitez le site guedo-outillage.fr pour découvrir toute la gamme de perceuses destinées au métal, au mur en béton ou bois ainsi que tous les outils affectés aux travaux de perçage, vissage à choc, vissage de vis spécial plaque de plâtre, boulonneuse à choc.

Toutes les grandes marques de perceuse sont vendues dans les magasins spécialisés. Tous les produits commercialisés sont robustes, performants et fiables. Ils sont également compatibles pour usage professionnel. Si vous souhaitez acheter une perceuse, il faut prendre en compte son poids et sa taille. Un outil lourd est encombrant et vous aurez des difficultés pour le tenir. Donc, choisissez un modèle plus léger pour pouvoir le manier avec sûreté et travailler efficacement et plus longtemps.

Comment utiliser une perceuse visseuse ?

Une perceuse visseuse est utilisée pour percer, visser, dévisser. Elle vous fait gagner du temps et facilite vos travaux au quotidien. Découvrez comment l’utiliser avec précision et pour percer et visser. Pour votre sécurité, portez des gants et des lunettes de protection. Avant de commencer vos travaux, assurez-vous que la surface à percer ne recouvre pas de conduite d’eau ou de gaz ni de gaine électrique. Pour percer, utilisez un perçoir adapté aux matériaux à percer. Utilisez une batterie chargée sur la perceuse visseuse ou branchez-la. Choisissez le mode « perçage » et positionnez en mode « vissage » la commande de rotation. Enfoncez au maximum le foret pour le fixer.

Pour percer avec précision, alignez la vis avec le foret que vous mettez au mur. Commencez à percer lentement puis augmentez la vitesse de rotation du perçage tout en maintenant une pression constante. Pensez à libérer régulièrement le foret pour faire évacuer les poussières. Pour plus de sécurité, avant d’enlever la perceuse, laissez refroidir le foret. Pour visser et dévisser, choisissez la force de serrage sur la bague de couple en fonction du matériau à visser. Plus le matériau à visser est solide, plus le couple doit être élevé. À l’inverse, plus le matériau est tendre, plus il doit être faible. Sélectionnez le mode « vissage » sur la commande de rotation. Changez la commande de rotation en mode « dévissage » pour dévisser. Une fois vos travaux finis, débranchez l’outil ou enlevez la batterie.

Les différents types de perceuses

Il existe différents types de perceuses vendues en ligne ou dans le magasin : perceuse à percussion filaire. Tout bricoleur averti doit posséder ce type de perceuse dans sa boîte à outils. Elle est puissante, mais plus encombrante et plus difficile à manipuler. La perceuse visseuse sans fil est idéale pour effectuer les petits travaux comme le montage de meubles ou pour le perçage des matériaux tendres. Elle est plus légère que la perceuse à percussion.

Il existe également la perceuse visseuse d’angle idéale pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Ce type de perceuse est disponible avec ou sans fil. La perceuse à colonne est dédiée spécialement à un usage professionnel. Elle est utilisée pour la métallurgie et la menuiserie. Elle a une forme bien particulière par rapport aux autres perceuses. Elle est équipée d’une colonne en acier reliée à un moteur. La perceuse à colonne ou la perceuse d’établi est fixée sur une table. Elle offre une capacité à percer très précise par rapport aux autres outils de perçage.