Devis d’assurance moto : Les éléments clés à prendre en compte avant de choisir

assurance moto

Vous cherchez probablement la meilleure assurance pour votre deux-roues. Cependant, vous éprouvez des difficultés pour choisir la formule la plus appropriée. Grâce à nos conseils, vous ferez un choix avisé afin de vous déplacer avec le meilleur contrat, tout en maîtrisant votre budget.

Prenez en compte votre profil

Sur votre devis pour une assurance moto, impossible de ne pas évoquer votre profil, car c’est un élément ayant une influence directe sur la tarification. Avant de recevoir un devis d’assurance moto, l’assureur étudiera avec minutie votre âge et la date d’obtention de votre permis. Sans surprise, un conducteur expérimenté bénéficie d’une tarification plus avantageuse qu’un jeune conducteur. Mais d’autres éléments entrent en ligne de compte, comme le fait d’avoir subi une résiliation ou l’accumulation de malus. Dans de telles circonstances, l’assureur se montre plus réticent à vous accueillir, ce qui engendre une tarification plus conséquente. Même si la situation est difficile, elle n’est pas pour autant impossible, car il existe des compagnies d’assurances spécialisées dans les profils à risque. Le plus important reste de sélectionner un contrat en totale adéquation avec votre besoin.

La prise en compte de la puissance de votre moto

En fonction de la puissance de votre deux-roues, la tarification ne sera pas la même. Une moto puissante augmente statistiquement le risque d’accident. C’est un paramètre important sur lequel vous pouvez agir. Lorsque vous disposez d’un budget modeste, il est parfois plus raisonnable de vous rabattre sur une cylindrée plus basse pour éviter une prime d’assurance trop importante. Au-delà de la puissance, sachez que la valeur vénale du véhicule est prise en compte par la compagnie d’assurances. Une moto sportive flambant neuve engendre des réparations plus importantes en cas d’accident ou d’actes de vandalisme. C’est un véritable contraste avec une petite cylindrée d’occasion. En comparant les deux situations, la différence de prix sera flagrante. D’ailleurs, vous pourriez obtenir une estimation précise en vous rendant sur le site lesfurets.com, sans le moindre engagement de votre part et en toute simplicité.

Orientez-vous systématiquement vers l’assurance qui couvre vos besoins

Sur le devis d'assurance moto en ligne, vous retrouvez de multiples informations par rapport au niveau de garantie, les exclusions et les franchises. Sur la base de ces éléments, vous établissez une comparaison. Ne vous attardez pas uniquement sur le prix, car c’est un facteur parmi d’autres. Inutile de payer une assurance pour des options qui ne vous intéressent absolument pas. Avant toute chose, considérez votre besoin en vous interrogeant sur le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, s’il y a d’autres conducteurs, quelles sont les garanties susceptibles de vous intéresser, vos habitudes d’utilisation et ensuite votre budget. Pour assurer un scooter, vous prenez exactement les mêmes précautions et vous savez si l’assurance au tiers est adaptée à votre profil. Il s’agit du minimum obligatoire afin de circuler sur la voie publique. En cas d’accident responsable, les dommages causés à autrui sont pris en charge. Malheureusement, cette formule ne vous couvre pas. Pour un meilleur niveau de protection, intéressez-vous à l’assurance moto intermédiaire. Elle présente de multiples options non négligeables, notamment contre l’incendie et le vol. La dernière possibilité consiste à choisir une assurance tous risques. Indéniablement, c’est la formule la plus complète avec une prise en charge des dommages pour vous-même et à autrui. De plus, elle inclut le dépannage, l’assistance, des garanties contre l’incendie, le vol et le bris de glace.

Prenez connaissance des garanties optionnelles

Les garanties de base sont d’une grande utilité pour chaque motard. Mais vous pourriez avoir des besoins spécifiques, nécessitant d’adapter votre contrat d’assurance moto. La garantie assistance demeure très appréciable lorsque vous êtes en pleine excursion. Sur une route isolée, votre moto tombe en panne et vous avez besoin d’un remorquage. Dans un autre registre, la garantie équipement du motard n’est pas non plus à négliger. En cas d’accident, votre blouson, vos gants et votre casque peuvent subir des dommages. Sans une garantie adaptée, vous n’aurez d’autres choix que de mettre la main au porte-monnaie. Un accident reste une situation difficile à vivre. Mais dans certains cas, vous devez également vous battre pour faire valoir vos droits. Les frais engendrés sont souvent importants et dans un tel cas de figure, la solution repose sur la souscription de la garantie protection juridique. En vous rapprochant de votre assureur, celui-ci vous informera des nombreuses options existantes et c’est à vous de faire un choix avisé selon vos priorités et votre budget.

Plan du site