Le CrossFit vous permet de travailler les capacités physiques: la rapidité, l’endurance musculaire, l’endurance cardiovasculaire, la puissance, la force, la coordination, l’agilité, la flexibilité, l’équilibre et la précision. Cela différencie essentiellement le CrossFit des autres sports concentrant leurs actions sur quelques groupes musculaires bien spécifiques. Comment alors faire du crossfit à Paris 17 ?

C’est quoi exactement le CrossFit ?

Le CrossFit représente un programme de force complet et de conditionnement, inclusif et général, faisant usage de quelques mouvements de très haute intensité, en variation fonctionnelle et constante, ayant pour but l’optimisation de votre compétence physique dans chacun des dix domaines du conditionnement physique très reconnus : énergie, endurance cardio-vasculaire et respiratoire, force, puissance, souplesse, vitesse, agilité, coordination, … Tout le monde croit que c’est possible d’être en forme et compétent dans chacun de ces secteurs. Décrit souvent comme un « sport de remise en forme », ce programme crossfit paris fut développé par le renommé Greg Glassman, l’ayant démarré avec but spécifique de mettre en œuvre une méthode de conditionnement physique produisant empiriquement la performance sportive plutôt inégalée. Utilisant les mouvements et les méthodes de trois modalités : conditionnement cardio-vasculaire, haltérophilie et gymnastique, le CrossFit veut préparer au mieux les participants à toutes les éventualités physiques : pour l’inconnu et pour ce qui ne peut pas être connu. Ce sport est sans doute un régime de remise en forme le plus choisi au monde et il y a des résultats empiriques pour pouvoir le prouver. Tous les athlètes CrossFit sont des athlètes qui prétendent au titre de  la « meilleure condition physique » dans le monde. Pour trouver une salle crossfit paris, visitez les site de hego.paris

Pourquoi pratiquer le CrossFit à Paris 17 ?

Le plus du CrossFit à Paris 17 c’est qu’à n’importe quel âge, votre sexe, votre forme ou votre poids, il trouvera rapidement un moyen d’atteindre vos buts personnels. Le CrossFit optimise votre condition mentale et physique, votre hygiène de vie, votre estime de soi et votre capacité à faire face à plusieurs défis.  Pour ceux qui débutent, vous ne devez pas être autocritique envers vous-même et évoluer à votre propre rythme. En plus, ce sport est sécuritaire dans l’exécution, car toutes les séances seront supervisées par l’entraîneur certifié. Mis à part le fait de vous expliquer comment faire les différents mouvements de votre programme quotidien, il va s’assurer que votre forme est bien bonne durant leurs exécutions. Puis, une idée répandue faussement est qu’il faut être particulièrement en forme ou être un athlète pour faire du CrossFit. C’est tout faux ! Les mouvements et charges sont parfaitement adaptés à votre condition physique. Sachez que c’est vous qui allez décider de l’intensité à effectuer.

Ce sport est-il dangereux ?

Le CrossFit présente une activité physique, comme toute activité, il comporte un risque. Il est fortement conseillé de prendre conseil chez un expert de la santé avant de faire cette activité physique plutôt intense. La question est donc de comprendre si le CrossFit à Paris 17 est dangereux comparé aux autres sports ou techniques d’entraînement. C’est tout à fait faux. En fait, c’est certain que pratiquer le CrossFit correctement, reposant sur des mouvements fonctionnels de base, est en fait la solution de remplacement la plus fiable comparée à beaucoup d’autres techniques des mouvements spécifiques à un sport ou d’entraînement courantes, qui vous forcent à faire des mouvements de corps répétitifs statiques, ou même contre nature. Vous vous êtes surement posé la question si quelqu’un s’est déjà blessé en s’entraînant au CrossFit. Comme pour tous les sports, c’est bien possible. Pensez à une activité ou un sport pendant lequel un sportif n’a jamais été blessé. Il faut penser à une technique d’entraînement pendant laquelle aucun sportif n’a jamais été blessé, vous trouverez toujours une qui semble inefficace. Le CrossFit peut introduire de nouvelles blessures précédemment évitables. En effet, là n’est pas la question. Le véritable danger qui doit vous inquiéter est de ne pas vous entraîner avec le CrossFit si vous avez  du diabète, de l’hyperglycémie et des maladies cardiaques.

Comment commencer ce sport intense ?

Un professionnel dans une salle de sport paris 17 peut faciliter le démarrage dans le CrossFit. Vous reconnaissez bien que la plupart des personnes sont un peu inquiètes lorsqu’elles essayent quelque chose de nouveau ou qu’elles rejoignent une communauté nouvelle. Vous pouvez alors suivre des cours spéciaux de méthodes de base conçues spécifiquement pour les CrossFitters débutants et les nouveaux membres. Durant le cours d’introduction, vous et quelques débutants vont se réunir avec le ou les entraîneurs, qui vont prendre quelques temps pour vous faire visiter et vous présenter aux membres. Quand vous aurez ce vue d’ensemble, l’expert vous fera faire un petit échauffement et va commencer à introduire des mouvements de base et des concepts de crossfit paris 17. Vous allez apprendre ce qu’est un WOD. À la fin de votre session, vous et l’entraîneur aurez la possibilité de parler de la manière dont la session s’est déroulée et de ce qui va suivre.